LA FRANC-MACONNERIE MODERNE

LA FRANC-MACONNERIE MODERNE

Créée le 02/01/09 par patrick montaigut
Tous ce qui se rapporte à la Franc-Maçonnerie : Phylosophie , Symbolisme . . . Blogs maçonniques . . .

Derniers articles

Vous avez dit Franc-Maçon !

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 4 mois

Un Franc-Maçon à vécu dans cette très belle demeure .Ce triangle pourvu des trois points , de la lune et du soleil , se trouve juste au-dessus de la porte d'entrée . Deux colonnes se trouve à...

Le tablier

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 4 mois

LE TABLIER En 1430 , la franc-maçonnerie n'avait pas encore vu le jour . Pourtant , on retrouve en Angleterre , dans le SUFFOLK , les traces d'un règlement destiné aux employeurs qui ce devaient...

Gants blancs et tablier

Veillez m'excusez , j'ai délaisser mon blog et je vais recommencer , car je suis en déplacement dans les Pyrénées à Melles village perdu à 6 kilomètres de la frontières Espagnol , dans la montagne...

Adieu bambi

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 5 mois

BAMBI sélectionné dans Actualité et Clips

L'influence Rosicrucienne

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 5 mois

Une hypothèse abandonnée est celle de l'influence rosicrucienne . On sait qu'au début du XVII è siècle , s'était répandue la légende de la Rose- Croix , venue d'Allemagne et véhiculée par des...

Symbolisme et Magie en Maçonnerie

Faut il voir dans les rites maçonnique une Magie ancestrale . Le symbolisme des outils auquel le second grade de la franc-maçonnerie moderne consacre une grande importance , ne date que du...

Nos frères les francs-maçons

Le secret maçonnique La franc-maçonnerie n'a jamais tenu secrète sa propre existence , contrairement à d'autres sociétés anciennes ou modernes . On dit de la franc-maçonnerie , quelle est non-pas...

Karin

cette page n'a rien de maçonnique , elle est tout simplement destinée à mon ancien grand amour : Karin ! pour qui je serai descendu aux enfers combattre le mal à main nue ou tuer le dernier des...

Planche d'un apprenti en 1780

Cette planche de 1780 , aurai put être écrite de nos jours : Discours savant et très lumineux pour la réception d’un apprenti franc-maçon, originaire d’Allemagne, 1780. La Maçonnerie est un secret...

Philosophie maconnique

PHILOSOPHIE MACONNIQUE La Franc-Maçonnerie, institution essentiellement philanthropique, philosophique et progressive, a pour objet la recherche de la vérité, l’étude de la morale et la pratique...