LA FRANC-MACONNERIE MODERNE

LA FRANC-MACONNERIE MODERNE

Créée le 02/01/09 par patrick montaigut
Tous ce qui se rapporte à la Franc-Maçonnerie : Phylosophie , Symbolisme . . . Blogs maçonniques . . .

Derniers articles

Templiers et Francs-maçons

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 2 mois

Templiers et Francs-maçons Des fouilles dans le château d'Ahlit , en terre sainte , ont montré que les Templiers avaient leurs propres maçons , et qu'ils gravèrent au moins dans un cas , une...

Hommage

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 3 mois

Les congés c'est fini ! Bientôt la rentrée maçonnique .Les travaux en loge vont recommencer . Et pour ouvrir cette nouvelle année , je dédie cette chanson de Françis Cabrel à ma marraine...

A la une ! . . La croix Ankh .

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 3 mois

L'AME La croix ANKH . Cette croix est également appelée " clé de vie ". Elle est très largement représentée dans toutes les scènes de l’Egypte antique. Pour mieux comprendre sa signification il...

On nous cachent tout , on nous . . .

On nous cachent tout, on nous dit rien ! . . . On nous informent sur rien ! . . . - Bambi a-t'il été assassiné ? - La fin de l'humanité pour 2012 ? - L'humain est il en voie de disparition ? - Ou...

Religion et franc-maçonnerie

La religion en Franc-Maçonnerie Comme pour la politique, la Franc-Maçonnerie accepte et respecte parmi ses membres des hommes et des femmes de toutes les confessions religieuses, de toutes les...

Planche d'apprenti . . .

INTERESSANT Extrait d'une planche d'apprenti : auteur anonyme . Chez les Templiers , ils se devaient de respecter trois voeux . Obéissance Chasteté Pauvreté Les trois plaisirs leurs étaient...

Civilisations Disparues

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 4 mois

Civilisations Disparues Pendant mon exil forcé pour cause de travail dans un autre département, ou j'ai d'ailleurs fait un pèlerinage maçonnique involontaire , ( lire les deux articles précédents...

Rien que pour toi ! Claire . . .

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 4 mois

Les photos sont du 9 juillet 2009 , j'ai tout simplement pas régler la dâte , car je n'est pas utilisé mon casmescope depuis longtemps .Excuse ! Une vidéo filmé de la chambre de l'auberge à 18...

Enquête maçonnique ! ( la suite )

Pour ceux qui suivent ce blog , voici la suite de l'enquête que je mène sur les symboles maçonnique figurant sur la façade d'une demeure Médiévale de 1613 . A cette époque la Franc-Maçonnerie en...

Sans prétentions .°.

Sans prétentions aucunes , regardez prendre forme sous mes doigts les symboles de la Franc-Maçonnerie Moderne . patrick Peinture Symbolique Maçonnique sélectionné dans Actualité et Clips...