LA FRANC-MACONNERIE MODERNE
Derniers articles
Templiers et Francs-maçons
Templiers et Francs-maçons Des fouilles dans le château d'Ahlit , en terre sainte , ont montré que les Templiers avaient leurs propres maçons , et qu'ils gravèrent au moins dans un cas , une...
Hommage
Les congés c'est fini ! Bientôt la rentrée maçonnique .Les travaux en loge vont recommencer . Et pour ouvrir cette nouvelle année , je dédie cette chanson de Françis Cabrel à ma marraine...
A la une ! . . La croix Ankh .
L'AME La croix ANKH . Cette croix est également appelée " clé de vie ". Elle est très largement représentée dans toutes les scènes de l’Egypte antique. Pour mieux comprendre sa signification il...
On nous cachent tout , on nous . . .
On nous cachent tout, on nous dit rien ! . . . On nous informent sur rien ! . . . - Bambi a-t'il été assassiné ? - La fin de l'humanité pour 2012 ? - L'humain est il en voie de disparition ? - Ou...
Religion et franc-maçonnerie
La religion en Franc-Maçonnerie Comme pour la politique, la Franc-Maçonnerie accepte et respecte parmi ses membres des hommes et des femmes de toutes les confessions religieuses, de toutes les...
Planche d'apprenti . . .
INTERESSANT Extrait d'une planche d'apprenti : auteur anonyme . Chez les Templiers , ils se devaient de respecter trois voeux . Obéissance Chasteté Pauvreté Les trois plaisirs leurs étaient...
Civilisations Disparues
Civilisations Disparues Pendant mon exil forcé pour cause de travail dans un autre département, ou j'ai d'ailleurs fait un pèlerinage maçonnique involontaire , ( lire les deux articles précédents...
Rien que pour toi ! Claire . . .
Les photos sont du 9 juillet 2009 , j'ai tout simplement pas régler la dâte , car je n'est pas utilisé mon casmescope depuis longtemps .Excuse ! Une vidéo filmé de la chambre de l'auberge à 18...
Enquête maçonnique ! ( la suite )
Pour ceux qui suivent ce blog , voici la suite de l'enquête que je mène sur les symboles maçonnique figurant sur la façade d'une demeure Médiévale de 1613 . A cette époque la Franc-Maçonnerie en...
Sans prétentions .°.
Sans prétentions aucunes , regardez prendre forme sous mes doigts les symboles de la Franc-Maçonnerie Moderne . patrick Peinture Symbolique Maçonnique sélectionné dans Actualité et Clips...