Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

LA FRANC-MACONNERIE MODERNE

LA FRANC-MACONNERIE MODERNE

Créée le 02/01/09 par patrick montaigut
Tous ce qui se rapporte à la Franc-Maçonnerie : Phylosophie , Symbolisme . . . Blogs maçonniques . . .

Derniers articles

Fiction: Attention Virus !

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 2 mois

Dans un avenir très proche en France ! Et en Europe ! D'après les médiats , l'épidémie va faire des ravages . Déjà , les écoles maternelles sont toutes fermés . Les enfants sont cloîtrés chez eux...

Initiation et secret

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 2 mois

Initiation et secret maçonnique Par Daniel Hess , V .°. M.°. en Chaire de la loge " La bonne harmonie " de Neuchatel - Suisse . Ce V.°. M.°. a accordé une série d'entretien , dont voiçi la...

Templiers et Francs-maçons

Templiers et Francs-maçons Des fouilles dans le château d'Ahlit , en terre sainte , ont montré que les Templiers avaient leurs propres maçons , et qu'ils gravèrent au moins dans un cas , une...

Les mains qui guérissent

Les mains qui guérissent En tant que guérisseurs amateur , si je peut m'exprimer ainsi , mon intérêt fut d'abord quand j'ai découvert mon " don " , de comprendre le pourquoi de ce fait . C'est...

Hommage

Les congés c'est fini ! Bientôt la rentrée maçonnique .Les travaux en loge vont recommencer . Et pour ouvrir cette nouvelle année , je dédie cette chanson de Françis Cabrel à ma marraine...

A la une ! . . La croix Ankh .

L'AME La croix ANKH . Cette croix est également appelée " clé de vie ". Elle est très largement représentée dans toutes les scènes de l’Egypte antique. Pour mieux comprendre sa signification il...

On nous cachent tout , on nous . . .

On nous cachent tout, on nous dit rien ! . . . On nous informent sur rien ! . . . - Bambi a-t'il été assassiné ? - La fin de l'humanité pour 2012 ? - L'humain est il en voie de disparition ? - Ou...

Religion et franc-maçonnerie

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 3 mois

La religion en Franc-Maçonnerie Comme pour la politique, la Franc-Maçonnerie accepte et respecte parmi ses membres des hommes et des femmes de toutes les confessions religieuses, de toutes les...

Planche d'apprenti . . .

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 3 mois

INTERESSANT Extrait d'une planche d'apprenti : auteur anonyme . Chez les Templiers , ils se devaient de respecter trois voeux . Obéissance Chasteté Pauvreté Les trois plaisirs leurs étaient...

Civilisations Disparues

Civilisations Disparues Pendant mon exil forcé pour cause de travail dans un autre département, ou j'ai d'ailleurs fait un pèlerinage maçonnique involontaire , ( lire les deux articles précédents...