LA FRANC-MACONNERIE MODERNE

LA FRANC-MACONNERIE MODERNE

Créée le 02/01/09 par patrick montaigut
Tous ce qui se rapporte à la Franc-Maçonnerie : Phylosophie , Symbolisme . . . Blogs maçonniques . . .

Derniers articles

Le Compagnonnage et les Francs-Maçons

Publié par patrick montégut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 9 mois

Le Compagnonnage et les Francs-Maçons Les héritiers du savoir faire des constructeurs des cathédrales se répartissent de nos jours en plusieurs associations bien distingues . Quand j'ai commencer...

La Chute de Montségur ( 2 )

Publié par patrick montégut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 9 mois

La chute de Montségur Au mouvement religieux qui au détriment de l'église catholique s'étend du Languedoc aux provinces adjacentes , beaucoup de famille nobles y ont adhérer .Trente pour cent des...

A la une ! La solidarité maçonnique

La Solidarité Maçonnique La solidarité s'arrête telle à la sortie de la porte du temple ? Dans des temps reculés , il est évident que les maçons se sont entraidés dans le domaine social et...

Ma Pierre Brut .°.

Ma pierre brut . Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter ce blog .Je vous en remerçie . Ce blog , n'est pas un blog ordinaire , il me ressemble , il fait partit de moi même .Il est la pierre...

Les Cathares (1)

Les Cathares Avant d'aller plus loin dans l'écriture de cet article , je doit vous dire que pour le réaliser , j'ai enquêté et fait de nombreuses recherches dans des livres anciens et sur le net...

George Washington

Publié par patrick montégut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 10 mois

George Washington Considéré comme l'un des fondateur des Etats - Unis , George Washington a fait l'objet de nombreux hommages depuis la fin du XVIII siècle : Son nom a été donné à la capitale des...

Obama

Publié par patrick montégut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 10 mois

Obama , porté par un peuple A réuni , toutes les races de couleurs Qui tel le messie Attendait leur sauveur Symbole d'une nation En prêtant serment , à midi Le noir est devenue une couleur Dans...

Nous ne sommes pas des gens normaux . . .

Nous ne sommes pas des gens normaux ... Cela m'a fait beaucoup rire , quand un de mes frères a prononcé ses paroles " nous ne sommes pas des gens normaux " , à l'issu de la tenue que nous venions...

Comment devenir franc-macon. . .

Comment devenir Franc-Maçons . . . Il faut avant tout le désirer . - Ne devient pas maçon qui veux , en effet , il est très difficile de le devenir. (Vous pourrez en partir quand vous voulez .Il...

Les dossiers secret : Rennes-le-Château .°.

Je me rend régulièrement dans un petit village non loin de mon domicile , tout juste à un peut plus d' une heure de route : Rennes -le - Château . Non pas pour y chercher le "Trésor" perdu du...