LA FRANC-MACONNERIE MODERNE

LA FRANC-MACONNERIE MODERNE

Créée le 02/01/09 par patrick montaigut
Tous ce qui se rapporte à la Franc-Maçonnerie : Phylosophie , Symbolisme . . . Blogs maçonniques . . .

Derniers articles

Le rituel

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 8 mois

Le rituel Les francs-maçons utilisent un rituel pour le bon fonctionnement de leurs travaux. Le rituel n'est ni plus ni moins qu'une méthode de travail. Il impose le silence aux apprentis. Ce qui...

Phenomenes inexpliques

Publié par patrick montaigut sur le blog Le blog de patrick montégut il y a 8 mois

Le Titanic L'étude la plus fascinante des tentatives modernes pour prouver l'existence des pouvoirs extra-sensoriels ont produit ces dernières années , d'innombrables recherches ont créer bien des...

La franc-maçonnerie

LA FRANC-MACONNERIE DEFINITION LAROUSSE : La franc-maçonnerie est une association, en partie secrète, de personnes qui professent des principes de fraternité, se reconnaissent entre elles à des...

Les loges maconniques

Les Loges Maçonniques Nous Francs-Maçons travaillons pour construire le futur sur des fondations solides .Ce blog est la pierre ou je grave ma mémoire et une partie de mon travail . Tous ,...

La bataille de muret

Le 12 septembre 1213 , le roi d'Aragon , venu soutenir son beau-frère le Comte Raimond IV de Toulouse , sonne le glas du Catharisme , lors de la bataille de Muret , petite ville d'Occitanie qui ce...

Questions et réponses sur la Franc-Maçonnerie

La franc-maçonnerie est Mondiale. - Actuellement il y a 8 millions de Franc-Maçons de par la planète . - L'origine de la Franc-Maçonnerie remonte au Moyen-Âge . - Le mythe fondateur vient du...

Salomon et la Franc-maçonnerie

Sceau de Salomon sur une voûte de synagogue de Galilée III-IVe siècle Sceau de Salomon sur une plaque de marbre de l'église byzantine de Khirbet Sufa (nord du Neguev ) III-IVe siècle Sceau de...

Une planche pleine d'humour

Le bleu maçon L’apprenti maçon V.°.M.°.F.°.S.°. en vos grades et qualités , comme vous le voyaient , mon seul et unique oeil bleu se trouve pour vous à droite de mon visage . Je ne suis pas un...

Extraordinaire !

La musique instrument Fraternelle Ce document est extraordinaire. Les différents chanteurs et musiciens que vous allez voir sont tous dans des endroits du monde différents ,quelquefois a des...

La Loge mère .°.

LA LOGE MERE Il y avait Rundle, le chef de station, Beazeley, des voies et travaux, Ackman, de l’intendance, Dankin, de la prison, Et Blake, le sergent instructeur, Qui fut deux fois notre...