Derniers articles
Deuxième jour aux urgences !
Et voilà, aujourd'hui rendez-vous à 6h30 pour le début de la deuxième journée ! Lever assez facile, petit déjeuner plus costaud pour pouvoir tenir au cas où le repas du midi serait loupé encore...
Santé publique...
Depuis 2004, il est possible pour les femmes entre 50 et 74 ans de faire une mammographie (examen un peu désagréable mais très efficace) tous les deux ans sans avancer les frais pour dépister le...
Traitement des formes progressives de sclérose en plaques .....
Cet article est paru dans la lettre de l'ARSEP n°59 (décembre 2007) Certes cet article n'est pas récent, toutefois il est toujours d'actualité et très intéressant. CLIQUEZ SUR link La "Lettre de...
Trois articles que j'ai déjà publié.....Mais....
ARSEP-Actualités 2009 06 11: Effets du modafinil dans la fatigue chez les patients SEP Lange R et collaborateurs, Allemagne Journal of Neurology, avril 2009 Le but de cet essai clinique en double...
Et si l'on parlait de vitamines
Vitamines et Mucoviscidose Mise à jour le 27/08/08 Les patients qui présentent une insuffisance pancréatique externe ont une maldigestion importante des graisses et sont les plus exposés aux...
Le Don, la Greffe et Moi
Bonjour à tous, merci à la biomédecine pour tous ces renseignements la suite dans le prochain article!!!! En 2008 statistiques estimations: 4 620 malades ont été greffés. 1 563 personnes ont été...
Le stage de l'élève infirmière et ses 10 commandements !
Lors de la visite d'un blog d'une élève infirmière : http://infirm-hier.boosterblog.com/, j'ai vraiment eu plaisir à lire les 10 commandements de la stagiaire. Voilà, pour le plaisir : 1. Tu...
A propos du miglustat:resultats in vitro
Le miglustat efficace in vitro dans la mucoviscidose À Poitiers, l’équipe de Frédéric Becq vient de montrer que le miglustat permet de restaurer in vitro la fonctionnalité de la protéine CFTR...
A la rentrée, apprenez les gestes de 1er secours à la tv ... !!!
L'association Axa santé et Pasadena Production lancent une campagne "les gestes qui rassurent" sur France Télévision. Du 24 août au 18 décembre, des programmes courts d' 1 minute environ vont être...
Communique de presse
Le PTC124 présenté lors du troisième Congrès annuel de myologie PUB SOUTH PLAINFIELD, New Jersey, May 31 /PRNewswire/ -- PTC Therapeutics, Inc. (PTC) a annoncé ce jour que le PTC124, le nouveau...