Derniers articles

Depuis l'ARSEP......

Publié par mamysep sur le blog Le blog de mamysep il y a 3 mois

Analyse de la réponse à l’interféron beta en fonction du sexe du patient atteint de SEP. (06/08/2009) L'interféron beta est l'un des traitements de la Sclérose en Plaques (SEP). A ce jour, peu...

Aujourd'hui uhcd !

Publié par lauriane-ide sur le blog Une jeune soignante face aux patients il y a 4 mois

Troisième jour de stage, réveillée en plein rêve et crevée ! Je repars pour une nouvelle journée mais sans savoir où je vais être car ma référente est en repos, c'est pas grave, on verra bien sur...

Prix Galien pour Tysabri (Natalizumab)

Publié par mamysep sur le blog Le blog de mamysep il y a 4 mois

Une récompense prestigieuse pour une avancée thérapeutique offrant une nouvelle voie dans le traitement de la SEP 04/08/2009 Tysabri, co-développé par Biogen Idec et Elan, est indiqué dans le...

Deuxième jour aux urgences !

Publié par lauriane-ide sur le blog Une jeune soignante face aux patients il y a 4 mois

Et voilà, aujourd'hui rendez-vous à 6h30 pour le début de la deuxième journée ! Lever assez facile, petit déjeuner plus costaud pour pouvoir tenir au cas où le repas du midi serait loupé encore...

Santé publique...

Depuis 2004, il est possible pour les femmes entre 50 et 74 ans de faire une mammographie (examen un peu désagréable mais très efficace) tous les deux ans sans avancer les frais pour dépister le...

Traitement des formes progressives de sclérose en plaques .....

Cet article est paru dans la lettre de l'ARSEP n°59 (décembre 2007) Certes cet article n'est pas récent, toutefois il est toujours d'actualité et très intéressant. CLIQUEZ SUR link La "Lettre de...

Trois articles que j'ai déjà publié.....Mais....

ARSEP-Actualités 2009 06 11: Effets du modafinil dans la fatigue chez les patients SEP Lange R et collaborateurs, Allemagne Journal of Neurology, avril 2009 Le but de cet essai clinique en double...

Et si l'on parlait de vitamines

Publié par Philippe Grisval sur le blog Virade de l'Espoir de Bondues il y a 4 mois

Vitamines et Mucoviscidose Mise à jour le 27/08/08 Les patients qui présentent une insuffisance pancréatique externe ont une maldigestion importante des graisses et sont les plus exposés aux...

Le Don, la Greffe et Moi

Publié par marie sur le blog lupus dialyse greffe de Marie il y a 4 mois

Bonjour à tous, merci à la biomédecine pour tous ces renseignements la suite dans le prochain article!!!! En 2008 statistiques estimations: 4 620 malades ont été greffés. 1 563 personnes ont été...

Le stage de l'élève infirmière et ses 10 commandements !

Lors de la visite d'un blog d'une élève infirmière : http://infirm-hier.boosterblog.com/, j'ai vraiment eu plaisir à lire les 10 commandements de la stagiaire. Voilà, pour le plaisir : 1. Tu...