Derniers articles
Un grand merci à Patrick Timsit et Dominique Farrugia......
Patrick Timsit coprésidera aujourd’hui une soirée de bienfaisance au profit de la recherche contre la sclérose en plaques avec le soutien des forains de la Fête au Bois. L’acteur revient sur son...
Et ..... Le cannabis thérapeutique ???
Cannabis thérapeutique : le retard français A une semaine de la Marche mondiale du cannabis (célébrée comme chaque année dans 250 villes du monde, dont Paris, Marseille ou Colmar), et alors que le...
Une publication de l'ARSEP...
Une protéine de fusion induirait une population de cellules B possédant des propriétés immunosuppressives. (26/08/2009) Lors d'une étude précédente, cette équipe avait montré que la protéine...
En ce moment se deroule a lille le colloque europeen des jeunes chercheurs contre la mucovisicidose
Des témoignages recueillis par l'ARSEP
Témoignages Qu'est-ce que la Sclérose en Plaques ? "Un frein aux projets, l'incertitude absolue de ce que sera demain." Martine "Une sale maladie qui a brisé mes rêves à 21 ans. Plus de 10 ans que...
Les réseaux de soins SEP, en France
Je ne vais pas ici vous faire un tableau qui mentionne les réseaux de soins SEP. Je vais donc vous proposer le lien :linkhttp://www.arsep.org/?mod=cms&ID=115&lang=fr Toutefois je voudrais vous...
Finger in the nose
Et oui, hier soir, c'était le grand soir ! Ma première nuit en tant qu'élève infirmière, un grand pas pour moi (même si c'est un petit pas pour l'humanité ! ;-)) et j'y suis partie la peur au...
Le betaferon autorisé chez les enfants en Suisse.....
jeudi 13 aout 2009 La sclérose en plaques Les médecins peuvent désormais prescrire du Betaferon à leurs jeunes patients. [andy dean / fotolia] Zoom sur un nouveau traitement de la sclérose en...
Maison de retraite VS urgences...
Mes deux activités du moment m'ont ouvert les yeux sur un phénomène étrange mais pourtant compréhensible, à savoir le manque de communication, de tolérance et de compréhension entre les...
Ms in focus...... En Français !
La Fédération internationale de la sclérose en plaques publie la revue MS in focus deux fois par an. Cette revue dispose d’un comité de rédaction interculturel international, elle est rédigée dans...