Derniers articles

De l'ordinaire à l'extraordinaire, psychothérapie et hypnose

Publié par Friederich Didier sur le blog Hypnotherapeute il y a 3 mois

Pourquoi une psychothérapeute ordinaire vient-elle à s'intéresser à l'extraordinaire ? 2009-09-15 Article Pour qui a choisi le métier de thérapeute, quoi de plus normal que de s'intéresser à «...

Nous allons avoir un transport..... Voir le blog de l'APF 95

Publié par mamysep sur le blog Le blog de mamysep il y a 3 mois

Le PAM 95 mis en place au 1er janvier 2011 Cette réunion avait pour but d'annoncer aux représentants des associations, la mise en place au 1er janvier 2011 du « Pam Citoyen » et du « Pam...

Chroniques d'un médecin légiste

Publié par lauriane-ide sur le blog Une jeune soignante face aux patients il y a 3 mois

Michel Sapanet, médecin légiste au CHU de Poitiers depuis 20 ans, relate dans ce livre des anecdotes croustillantes sur des cadavres dont il a retiré des informations capitales pour la résolution...

Travailler pendant ses études

Publié par lauriane-ide sur le blog Une jeune soignante face aux patients il y a 3 mois

Mon premier stage en école d'infirmière en avril 2008 était dans un EHPAD (Etablissement d'Hebergement pour Personnes Agées Dépendantes) à Angers, juste à côté de là où nous habitions alors. Il...

Ectrims

Je vous mets quelques liens qui vous conduiront vers l'ECTRIMS - Commission Europenne pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques. En "farfouillant", notamment en allant à...

En direct de l'APF du Val d'Oise....

Journée d’inscription le 12 septembre 2009, 10h à 18h à la délégation L’équipe de la délégation sera à votre disposition pour tout renseignement et inscription aux activités. Sur place des...

Santé étonnante

Pendant que vous regardez un film de 2H30, vous fermez les yeux environ 15 minutes à cause des clignements de paupières... La rapamycine est un antibiotique capable d'allonger la vie des souris !...

Diabete de la mucoviscidose

Publié par Philippe Grisval sur le blog Virade de l'Espoir de Bondues il y a 3 mois

Les premières descriptions de diabète au cours de la mucoviscidose remontent aux années 50. Dans la littérature, jusqu’au début des années 80, le diabète est considéré comme une manifestation...

Mucoviscidose a l'age adulte

Publié par Philippe Grisval sur le blog Virade de l'Espoir de Bondues il y a 3 mois

Désormais, la mucoviscidose n’est plus une maladie exclusivement pédiatrique, puisque plus d’un tiers des patients sont adultes (35,5 % selon l’Observatoire national français de la mucoviscidose...

Clap de fin

Après quatre semaines dans le service des urgences du CHU d'Angers, le stage se termine, il est temps de faire un bilan sur mes apprentissages et mes satisfactions... Tout d'abord, je suis tombée...