Derniers articles

Deux nouveaux articles dans le site de l'ARSEP

Publié par mamysep sur le blog Le blog de mamysep il y a 2 mois

Ben oui !!! je ne voudrais pas que l'on fasse de l'amalgame avec ce que l'on entend actuellement chez les médias! Une médaille d'or, tout de même ce n'est pas rien et... par l'Académie Nationale de...

Ici les infirmiers !!

Publié par lauriane-ide sur le blog Une jeune soignante face aux patients il y a 2 mois

Un vrai coup de coeur cette vidéo ! A savourer !

Pas en avance pour annoncer SEP'ART....

SEP'ART - Concours de peinture 28/09/2009 Rappel des grandes dates : Lancement : Lundi 28 septembre Attention : seuls les 50 1ers inscrits pourront participer au concours !! Dates du concours : 28...

Anecdotes de sspi

Publié par lauriane-ide sur le blog Une jeune soignante face aux patients il y a 2 mois

Pour les personnes qui ne sont pas de ce milieu, SSPI signifie Salle de Surveillance Post-Interventionnelle, mon lieu de stage depuis lundi ! Et chose promise, chose due : je vous laisse découvrir...

De plus en plus réveillée !

Aujourd'hui, deuxième journée, mêmes horaires, même équipe mais avec une "Lolo" (surnom qui m'est d'office attribué dans l'équipe) plus réveillée et moins malade. Aujourd'hui, je me prends en main...

De la cannelle pour prévenir la diabète… et bien d’autres troubles !

Chers bloggeurs, Désolé mais je n'ai pas pu écrire de nouveau post depuis le 12 septembre car je fais beaucoup de choses en ce moment ! La propagation de la bonne parole médicale alternative (sans...

Demain, je me réveille !

Et oui, demain, lundi, mon nouveau stage commence, cette fois-ci en salle de réveil ! J'ai rencontré la cadre du service et un de mes futurs collègues la semaine dernière et la première impression...

Une très belle distinction pour l'ARSEP.....

........ et pour nous tous les chercheurs, les bénévoles.... allez ! nous somme formidables! C’est le 15 décembre 2009 que l’Association pour la Recherche sur la Sclérose en Plaques recevra...

Les groupes sanguins, en 1 minute

Qui ne s'est pas déjà posé des questions sur les groupes sanguins ?! Alors, pour que tout s'éclaircisse, je vous laisse regarder ce petit programme. Après les A+, O- et AB+ n'auront plus de secret...

Aujourd'hui la minute du rhume

Et oui, c'est de saison ! Aujourd'hui, spéciale pathologie d'automne (même si notre automne est particulièrement beau) et dédicace à mes copines malades ! LA MINUTE DE LA SANTE par NANTES7