Derniers articles

Une petite (même grande) rectification ....

Publié par mamysep sur le blog Le blog de mamysep il y a 1 mois

Dans la dernière lettre de l'ARSEP , N° 67, il s'est glissé une erreur à la dernière page. "En direct des Régions" : Ile-de-France, ce n'est pas moi, Monique Pavani qui ait organisé la revue de...

Quelques photos de notre randonnée au profit de la SEP

Départ du 18 kms Appel pour le 10 kms Le 10 kms démarre ! au fond la forêt de Montmorency Trois photos sur le départ des randonnées au profit de la recherche sur la sclérose en plaques . 300...

Depuis la société canadienne de la sclérose en plaques

Question : J’ai vu un documentaire sur CBC sur le dirucotide (MBP829), un médicament expérimental contre la SP, qui fait actuellement l’objet d’essais cliniques de phase III. Pourriez-vous m’en...

Les Miss ... Par Ludo Brio...

Il y a de forte chance pour que Ludo Brio vienne me donner un spectacle au profit de la recherche sur la sclérose en plaques.... Ce pourrait être le 11 Juin 2010 .... à Saint-Leu-La-Forêt dans le...

Depuis la société canadienne de la sclérose en plaques

La SP au quotidien Question : Je viens de recevoir un diagnostic de SP et je ne suis pas sûr d’avoir bien compris combien de temps une poussée de SP est censée durer. Certains de mes symptômes sont...

Aujourd'hui j'ai vu un cancer...

Publié par lauriane-ide sur le blog Une jeune soignante face aux patients il y a 1 mois

Après une journée forte en émotions hier à cause d'un examen pratique auquel j'ai finalement eu 15/20, j'ai eu le droit pour mes deux derniers jours d'aller au bloc opératoire et aujourd'hui...

Orac et Antioxydants : la mesure du pouvoir anti-âge

La méthode ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity) est une technique de mesure du pouvoir antioxydant d'un aliment. On peut traduire « Oxygen Radical Absorbance Capacity » par Capacité...

Le compte-rendu 2009

Journée Maurice Doublet Congrès des patients Voici le lien qui vous y conduira ! linkhttp://www.arsep.org/_files/209.pdf Rejoignez l'ARSEP !

La Rando de Dimanche.....

Nous avons eu 300 marcheurs qui ont participés à la randonnée organisée au profit de la recherche sur la sclérose en plaques. Le bénéfice de cette rando est de 1.051,45 euros au profit de l'ARSEP,...

Pas trop d'informations !

Publié par lauriane-ide sur le blog Une jeune soignante face aux patients il y a 1 mois

Bonjour à tous, je suis désolée du peu d'articles que je publie en ce moment mais à vrai dire ma vie n'est pas très mouvementée. Mon stage se passe toujours bien mais il n'y a pas trop d'anecdotes...