Derniers articles
L'hypnose en Chirurgie, anesthésie et bien-être
Chirurgie Viscérale et Endocrinienne avec Hypnose Dr Sylvie VrignaudService d’anesthésiologie CHU Nantes - France Mis en ligne le 17/06/04 IntroductionLes progrès récents technologiques...
Médecine prédictive et diagnostiques prénatal et préimplantatoire.
* Médecine Prédictive "La médecine prédictive désigne les capacités nouvelles de la médecine, et notamment de la génétique de prévoir, parfois très longtemps à l'avance, les affections qui...
Les carottes sont cuites…mais comment ?
Depuis la création de ce blog, il y a eu déjà plusieurs articles sur les bienfaits des fruits et légumes sur la santé, notamment grâce aux substances anti-oxydantes contenues dans ces derniers. Au...
A.M.P
" La procréation médicale assistée (PMA), également appelée assistance médicale à la procréation (AMP) ou procréation assistée médicalement (PAM), est un ensemble de pratiques cliniques et...
Du cacao pour proteger son cœur ?
Il est aujourd’hui acquis que la consommation régulière de fruits et légumes permet de réduire le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Le cacao fait partie de cette...
G.P.A
Gestation pour autrui ... Mères porteuses ... " La Gestation pour autrui ou Maternité pour autrui est une méthode de procréation médicale assistée qui se pratique en cas d'infertilité féminine lié...
Lupus dialyse et enfin la GREFFE!!!
Bonjour à tous, Aujourd'hui je suis allé faire une prise de sang pour revérifier le taux de Prograf (anti-rejet) et ma créatinine, Donc la créatinine est à 107 au lieu de 116 la dernière fois, mais...
Bioéthique ...
Bonjour, pour lancer la discussion et puisque c'est d'actualité, j'ai décidé de parler aujourd'hui de la révision des lois de bioéthique qui va avoir lieu dans les semaines à venir ... Tout...
Consommer des fruits et légumes pour améliorer la fertilité masculine
L’alimentation influe-t-elle sur la qualité du sperme humain ? Oui, selon une étude récente publiée par une équipe de médecins espagnols de l’Université de Murcie*. Cette équipe qui travaille...
Le Taï Chi pour améliorer les douleurs chroniques ?
Dans une revue récente parue dans Arthritis Care & Research* , Amanda Hall et son équipe tentent de mettre en évidence les bienfaits de la pratique du Taï Chi chez les patients souffrant de...