Derniers articles
2 Septembre - Ingrid et Aïcha
ALMANACH 2 Septembre Le prénom du jour Bonne fête " Ingrid" et aussi "Aïcha" Une actrice qui a mélé les mistères des pays nordiques et la brulure des terres du sud *****************...
1 Septembre - Gilles (Josué, Joshua et Nadji)
ALMANACH 1 Septembre Le prénom du jour Bonne fête " Gilles " et aussi "Josué et Joshua" en arabe "Nadji" Barde et poète Breton de grand renom ***************** ***************** Pour la grille du...
31 Aout - Aristide (Amilcar, Isaë et Yazid)
ALMANACH 31 Aout Le prénom du jour Bonne fête " Aristide" et aussi "Amilcar, Isaë et Yazid" Figure majeure de la chanson française (et de la poésie) du XXème ***************** ********Nini peau...
30 Aout - Fiacre (Cheyenne, Lee et Syrine)
ALMANACH 30 Aout Le prénom du jour Bonne fête " Fiacre" et aussi "Cheyenne, Lee et Syrine" Une gueule du cinéma Américain du temps où tous n'avaient pas la dentition rectifiée Dans ses films,...
29 Aout - Sabine (Meryl et Méderic)
ALMANACH 29 Aout Le prénom du jour Bonne fête " Sabine" et aussi "Meryl et Médéric" Elles ont donné leur nom à ce prénom et des enfants aux Romains Pour la grille du parcours (sans les lettres)...
28 Aout - Augustin (Hermance et Othman)
ALMANACH 28 Aout Le prénom du jour Bonne fête " Augustin" et aussi "Hermance et Othman" Le plus célèbre des Augustin Pour la grille du parcours (sans les lettres) avec les repères ligne colonne,...
27 Aout - Monique (en arabe Wahida)
ALMANACH 27 Aout Le prénom du jour Bonne fête " Monique" et aussi (en arabe) "Wahida" Ecrivain des îles Pour la grille du parcours (sans les lettres) avec les repères ligne colonne, cliquer sur...
26 Aout - Natacha (César et Badr)
ALMANACH 26 Aout Le prénom du jour Bonne fête " Natacha" et aussi "César et Badr" chanteuse égyptienne *********** elle chante "Mon amie la rose" dans une très belle interprétation de cette...
24 Aout - Barthélémy (en arabe Harath)
ALMANACH 24 Aout Le prénom du jour Bonne fête " Barthélémy" et aussi (en arabe) "Harath" mon amie la rose Défenseur des indiens d'amériques (amérindiens) il a indirectement causé la perte de ceux...
23 Aout - Rose (en arabe Warda)
ALMANACH 23 Aout Le prénom du jour Bonne fête " Rose" et aussi (en arabe) "Warda" mon amie la rose Elle a joué la mégère mais c'est une Rose par choix *********** La mégère apprivoisée envoyé par...