Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

abonnés à

abonnés à " SU LU VU BU TU "

Créée le 30/12/08 par David D. Duquerroigt
Créer une communauté hypercritique du quotidien, de l'actualité, des événements médiatiques. Pour ce faire aller lire le blog SULUVUBUTU.bogspot.com.

Derniers articles

Consternation : la demande de restitution.

Notre monarque africain, vêtu en faux bédouin, demanda même à voir le bassin où était mort , peut-être, le mammifère herbivore cornu. On lui montra l'endroit où il était sans doute mort noyé ou...

L'histoire lamentable d'un rhinocéros peu féroce et d'un chef d'Etat peu recommandable.

C'est de loin, la plus difficile à raconter des histoires que j'aie jamais racontées. Elle est longue. Elle est triste. Elle est à rebondissements et à triple détente. Elle est explosive comme une...

Je quittai donc le pays de mon intervention secrète.

Ayant juste eu le temps de faire une photo dans la rue en partant : Je sais, je n'aurais pas dû. Mais elle était si belle cette pancarte, et si claire. De l'art totalement naïf au premier degré :...

On a volé le rhinocéros historique.

Tous les journaux du matin l'ont annoncé dans ce pays où je suis encore. (L'illustration vient d'ailleurs). Encore faudrait-il lire toutes les langues (6000 dans le monde, 300 en Europe seulement)...

Over-blog me demande instamment de remettre des images.

Ça va venir. Bientôt. Pas d'impatience. Il faut d'abord sortir de cette affaire du musée où je me suis fourré. En attendant voilà le petit robot qui s'appelle Blackout : (Il faut toujours négocier,...

Puis ce fut le prince élu en personne qui arriva, courant.

Le prince de ce pays avait bien du courage. Sa taille ne lui permettait pas d'affronter un gorille. D'autant qu'il était seul et arrivait en survêtement, à peine essoufflé, manifestement content de...

Ce fut ensuite l'ex de l'ex .

Il était rouge, rond, furax, lui si calme, placide, arrangeant, habituellement.. Il avait couru, aurait-on dit, vers moi, comme si j'allais le soulager d'un poids, d'une douleur violente ou de...

Planqué derrière mon ami King Kong.

Il est regrettable que je ne puisse rien révéler de cette journée mémorable. Il y eut un défilé incessant de badauds devant mon ami King Kong et donc devant moi, juste derrière. Pas seulement les...

Déboires à Lampedusa.

J'aurai beaucoup de mal à m'acquitter de mon devoir de réserve. Je vais essayer. La réponse de ma centrale transmise avec les précautions d'usage et sur-codée m'est parvenue, je traduis en...

J'étais tellement abasourdi que j'ai commandé une assiette de rollmops.

Et je me suis attablé avec un verre de blanc sec que j'ai fait renouveler trois fois dans mon estaminet préféré. En arrivant, le patron qui me connaît, m'a dit tu ne prends pas de bière ? J'ai dit...