Etre et respirer
Derniers articles
Interstices 2
" Si ceci est un rêve, ce n'est pas le mien, car comment saurais-je le rêver ? " Joyce Carol Oates, Un amour noir.
Interstices 1
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." O. Wilde.
Danse des sens
Sur le seuil attend la lumière. Langoureuse, douce et silencieuse, elle veille sur chaque ombre, parfume chaque mouvement. Bercée dans un nid de tissu pourpre, l'amaryllis déguste cet instant....
Perce-neige
Le perce-neige brillait dans la lune étoilée. Il scintillait sous les nuées enneigés. Il rêvait entre des racines pétrifiées. Le perce-neige soupirait derrière des eaux de rosée. Il se noyait dans...
"Le sillage: un éclair"
Lieu de tous les départs et des retrouvailles, lieu de la déchirure et de la fusion réitérée... En levant les yeux vers les éclats de lumière qui traversent ces espaces sombres, à l'urbanité...
La voyante
Dans le miroir des songes anciens, elle regarde un rêve inachevé. Elle se retourne. Sur la table, des mots inaboutis, pages fracassées contre l'écorce de l'esprit. Son esprit. Un bruit lointain...
Détournement du regard
Vision déformante d'un miroir devenu silencieux...Des ombres qui s'insinuent, des fantômes qui se dressent et hantent le paysage, leur oeil torve cherchant dans le prisme de nos regards la...
Aparté
Voilà longtemps que je ne suis pas venue épancher mes mots par ici...Mais pour l'instant, je me contenterai des paroles de Greensleeves, que j'avais omis de citer en livrant le lien. On les accorde...
Lampadophore mystique
Un chien-loup hurle dans le crépuscule, avide de terres étranges et pénétrantes, où épancher le chant sauvage de sa fureur. Sa langoureuse complainte enveloppe les arbres baignés de brouillard....
Rire fracturé
Une rose amarante cristallise le nénuphar embaumé Dictame de l'oublie, opium de l'âme Le fard blessé de l'amante pleure une encre sombre Et son rire fracturé se brise sur la glace La folie...