Oldies lover
Vous êtes cordialement invité à rejoindre cette communauté et y partager votre passion.
bata002
Derniers articles
Grant Green
Biographie Grant Green est un des plus grands guitaristes de jazz. Son style particulier est dû au fait qu'il ne joue quasiment qu'en "single notes", ses rares accords étant souvent consistués de...
The Van Dykes
Biographie This US group was formed in Fort Worth, Texas in 1964 when Rondalis Tandy (lead vocal) teamed with three aspiring singers, Wenzon Mosley (tenor), James Mays (bass) and Eddie Nixon...
New switzerland!!!
Imperial Tiger Orchestra: Allgemeine Infos Mitglied seit 10.05.2007 Bandmitglieder Raphael Anker: trumpet ; John Menoud: sax baryton ; Alexandre Rodrigues: fender rhodes, roland juno ; Cyril...
Pat Metheny
Mon premier concert à Bruxelles dans le domaine Jazz Fusion fût celui de Pat Metheny que j'ai revu au Montreux Jazz Festival en 1995. Il crée l'album Travels en 1983 sur ECM, qu'il nous a proposé à...
Cantaloup Island
"Cantaloupe Island" est un standard de jazz composé par Herbie Hancock. It was first recorded on his 1964 album Empyrean Isles . Il a d'abord été enregistrées sur son 1964 album Empyrean Isles. It...
Ray Charles The Genius
Ray Charles (Ray Charles Robinson) surnommé « The Genius » (le génie) (23 septembre 1930 - 10 juin 2004) est un chanteur et pianiste américain de jazz, de gospel, de blues, de country, de rhythm...
Artistes Doo-Wop
Artistes de doo-wop The Academics The Boss Tones The Cadets The Cadillacs The Cardinals Gene Chandler The Charms The Charts The Checkers The Chiffons The Chords The Cleftones The Coasters The...
Connaître la Doo-wop
« Doo-wop » est une onomatopée qui sert à désigner un genre musical américain, variante du rhythm and blues. Né du mariage des rythmes syncopés africains et des hymnes religieux de la société...
Origine de la Soul Jazz - Artistes
Le soul jazz est issu du hard bop. Il incorpore des influences des blues et de la musique gospel. Les claviers, et surtout l'orgue Hammond, y figurent grandement. La musique se fonde sur des...
Hommage à Marvin Gaye
J'ai eu l'honneur d'être présenté à ce MONSIEUR lors d'une soirée au Burlesque "ancienne discothèque de Bruxelles" Marvin Gaye avait fait un passage dans cette ville avant de partir enregistrer...