Derniers articles
Bilan à Fin Mai 2009
Mai : c'est le le gros mois de l'année qui, calendrier oblige, contient 2 Brevets Longues distances (500 et 700km) et pas mal de dénivelé Voici donc le bilan en chiffres Mois Nb Sorties Distance...
700km : En route pour lel - Deuxième et dernière partie
A 3h15 du matin, l'ami Benny me réveille. En effet, il n'a ni sac de couchage, ni couverture de survie. Du coup il a froid... Et il me demande la couverture de survie qui est dans mon sac à doc....
700km : En route pour lel - Première partie
Nous voici arrivés à la dernière étape de nos "brevets de qualifications" que nous nou sommes fixés cet hiver. Après les 200 et 300km qui s'effectuent sur une journée, après un 450 en solo, le...
Dimanche, ils étaient concentrés
les quatre représentants du club aux concentrations de Trets et Puyloubier . les buffets étaient copieux.
Quatre jours à Houlgate
Le week-end de l'Ascension a été mis à profit par le club pour organiser une sortie de quatre jours à Houlgate. Quatre jours de sorties sur des routes inhabituelles, en pays d'Auge et le long de la...
Le Patatoïde Provençal
Les créateurs d'épreuves cyclotouristes adorent les figures géométriques. Les flèches relèvent plutôt de la balistique, mais nous avons les rayons, les diagonales, les triangles et même les tours,...
3 cols, dont un qui me ressemble, et même pas une bière!!
Après la reconnaissance de l'étape du tour entre Montélimar et le Ventoux, jeudi dernier, je n'ai pas repris le vélo. Certes je l'ai bichonné (nettoyage complet), mais j'ai consacré le reste de...
Il y a quatorze ans à peine
C’était mon premier Triangle Provençal. Après une dizaine d’années de disparition et une réapparition accidentelle il y a quatre ans sous une forme atténuée, le Triangle est revenu cette année...
Les "branquignoles" dans les coteaux de Tullins...
Samedi 23 mai 2009, avec quelques amis, nous avons décidé de faire une sortie sur les coteaux de Tullins. Tout d'abord, il faut présenter l'équipe des "branquignoles". Wiwi avec qui j'ai fait le...
La reconnaissance de l'EDT ou comment souffrir dans le Ventoux
Jeudi 20 Mai 2009 : Laurent a proposé d'effectuer la reconnaissance du parcours de l'Etape du Tour 2009 entre Montélimar et le Ventoux. Valexnico devait nous rejoindre mais des soucis personnels...