Ecole à la maison

Ecole à la maison

Créée le 26/12/08 par oum yousra wa asma
Pour les parents qui ont decidé de prendre en main l'éducation scolaire de leurs enfants à la maison!
... détrompez-vous c'est un métier... d'être parent...

Derniers articles

Plateaux de dénombrement: démonstrations en photos

Publié par oum yousra wa asma sur le blog la petite école à domicile il y a 6 mois

Poursuivons avec les plateaux de dénombrements, très important pour l'apprentissage des mathématiques, 1er plateau, dénombrement avec des cailloux, partons de ce tableau présenté il y a quelque...

Avoir une correspondante c'est génial !!

Publié par plusdecartable sur le blog Plus de cartable, ou un blog sur l'instruction en famille il y a 6 mois

Avoir une correspondante c'est génial !! On ouvre une nouvelle rubrique !!! Ma puce de 8 ans à une correspondante ! C'est la fille de ma copine la fée clochette !!! Aujourd'hui assia et moi avons...

Plateau de verser d'eau: démonstration en photos...

Publié par oum yousra wa asma sur le blog la petite école à domicile il y a 6 mois

Salam alaykoum, bonjour, Il y a quelque temps je vous avais présenté l'une des classes de "la petite école à domicile " et notamment le coin "jeu d'eau"(cf: Voulez vous entrer dans notre univers? )...

Fiches de sécurité routière pour enfants

Publié par plusdecartable sur le blog Plus de cartable, ou un blog sur l'instruction en famille il y a 6 mois

Fiches de sécurité routière pour enfants Voici quelques dossiers assez complet pour apprendre la sécurité routière à nos enfants. CYCLE 1 Album « Mikou et sa maman vont au square » L’objectif de...

Oh les mains!

Publié par Oum Ayyoub sur le blog Le blog de Oum Ayyoub il y a 6 mois

Salam aleikoum, Après un long week-end M. Bisounours reprend le rythme doucement... Un nouveau plateau sur ses étagères a attiré son attention : un plateau de vie pratique pour apprendre à se laver...

Supports éducatif en ligne

Supports éducatif en ligne Aujourd'hui, je vais vous parler des différents supports éducatifs en ligne que j'ai trouvé pour les enfants. Ca passe par le francais, les maths , jusqu' à l'éveil,...

Un nouveau blog sur l'école à la maison !!!

Un nouveau blog sur l'école à la maison !!! je vous présente en avant premiere le blog de ma copinette oum haroun !!! L'école des poupinous !!!!! http://oumharoun.unblog.fr/ n'hésitez pas à...

Forum entraide ead

Forum entraide EAD Pour les soeurs qui ont mis leurs enfants chez les cours EAD, ou celles qui sont interessée, je vous informe que nous avons mis en place un petit forum d'entraide (classé par...

Travail autour du thème de l'été

Travail autour du thème de l'été Avec mon amie http://lafeeclochette05.over-blog.com/ , nous devions rendre pour aujourd'hui nos travaux sur le thème de l'été. Nous avons réalisé deux choses :...

Mathématiques montessori et géographie en puzzle

mathématiques montessori et géographie en puzzle Apres avoir fabriqué les fuseaux, il fallait bien commencer à se familiariser avec ! c'est chose faite par amina et youcef. Bizarrement amina à...