Ecole à la maison
... détrompez-vous c'est un métier... d'être parent...
Derniers articles
Les activités du jour...
Assalamou alekoum Un peu de révison, un peu de confusion et au final on a pas fait grand chose ... Ah oui elle était pas mal celle la, Maria, devait me dire les mots de notre livre de l'alphabet...
La sourate ad-doha ...
salam alaykoum, La sourate ad-doha a été abordée aujourd'hui durant une bonne demi heure ...on écoute et on répète à l'aide de ce lien link puis Zahra me dit en chouinant : " je vais pas y arrivé...
L'enthousiasme pas toujours réfléchi autour de "la méthode Montessori"
Assalamou alekoum Je vous laisse visiter ces 3 liens, tranquillement...mais sûrement... Comme on en parlait l'autre jour avec une soeur, nous avons toutes constaté, mamans pratiquant l'école à la...
Souheyla?, Souhayla?, Souheila?, Souhaila?, SouheÏla? Ou SouhaÏla?
Assalamou alekoum Et vous ? Quelle orthographe vous choisiriez pour ce prénom en français? Allez mes soeurs, vos suggestions influenceront sans doute mon choix...et il ne nous reste plus que...
Maria a une nouvelle petite correspondante...
Assalamou alekoum Maria a une nouvelle petite correspondante... Je vous invite à visiter ces deux liens si vous cherchez des correspondants pour vos enfants...
Comment éduquer nos enfants?
Assalamou alekoum Je tiens à vous faire partager ce lien que j' ai reçu par mail aujourd hui Masha Allah c'est un fichier Pdf qui regroupe pleins d'articles sur l'éducation des enfants Je vous...
Sourate at-takathour n°102
salam alaykoum, Tata Imane m'a demandé de rechercher sur le site " binin wa banat" l'explication de la sourate 102 , je pensais qu'il n'y en avait pas , mais comme un doute persistait masha'LLAH...
Les do'as du matin et du soir
Salam aleykoum Afin de rappeler aux enfants la do'as du matin qu'ils ont tendance à oublier nous avons fait des petites affiches accrochées au dessus de leurs lits. La do'a du soir avec les...
Sortie au Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes (01)
Salem aleykoum wa rahmatullah, bonjour Ce dimanche, nous sommes allés au Parc des oiseaux à Villard-les-Dombes dans l'Ain. Nous avons pu admirer différentes espèces venues des cinq continents,...
Gateau au chocolat ....
salam alaykoum, eh oui, celles qui me connaissent très bien savent que "le chocolat et moi " c'est une longue histoire, dans des moments d'ennui et des moments de déprime ...le chocolat est un de...