Ecole à la maison

Ecole à la maison

Créée le 26/12/08 par oum yousra wa asma
Pour les parents qui ont decidé de prendre en main l'éducation scolaire de leurs enfants à la maison!
... détrompez-vous c'est un métier... d'être parent...

Derniers articles

Les invocations des parents en faveur de leurs enfants

Publié par oummy sabiha et tata imane sur le blog Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui oummy ? il y a 1 mois

Les invocations des parents sont essentielles au cours du processus d’éducation de l’enfant. C’est une tradition des Messagers et des Prophètes (que le Salut et la bénédiction d’Allah soient sur...

Lap book thème des animaux polaires

Publié par oum yousra wa asma sur le blog la petite école à domicile il y a 1 mois

Donc pour poursuivre notre cheminement ludique, j'ai prévu de terminer chaques thèmes abordés par un lapbook qui retrace un peu ce que l'on a étudié, ici les animaux de la banquise... Je prévois...

Corps humain : le visage

Publié par oumidriss sur le blog LA CLASSE DE IZAS il y a 1 mois

Salem aleykoum voici une fiche que j'ai pris sur le site "http://www.lessonsense.com/" . On reste sur le thème du corps humain. La fiche à pour thème les parties du visage, les razmokets devaient...

Graphisme ligne verticale

Salem aleykoum voici une fiche de graphisme sur les lignes verticales. Avec pour ne pas changer les petites voitures car's. fiche car's ligne verticale

Le comportement dans la salat...

Publié par oummy sabiha et tata imane sur le blog Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui oummy ? il y a 1 mois

salam alaykoum, nous avons aussi étudié le comportement dans la salat en visionnant des petits clips : la concentration dans la salat : link on ne passe pas devant quelqu'un qui prie : link mettre...

Ludique et pratique

salam alaykoum, le titre en dit peu ...lol... je vous explique ...le principe est comme le mémo ...trouver son identique... n'est ce pas ludique mais qu'est ce qui peut être ludique et pratique...

Maths : 1 & 2

Salem aleykoum avec mon pti'razmoket nous avons vu les chiffres 1 et 2. Avec les quantités. Je lui ai fait ces 3 fiches. Les deux premiere sont simple il a vu les chiffre 1 et deux et il devait...

Alphabet

Salem aleykoum, mon pti'razmoket apprend a reconnaitre les lettres , on y va doucement, il apprend une lettre par semaine. Après avoir vu le A et B, cette semaine c'est la lettre C. J'ai pris sur...

Thème du 19 au 23/10 : les organes

Salem aleykoum nous continuons cette semaine avec le corps humain. Nous enchainons avec les organnes humains. On reste simple sur l'explication, nous voulons juste voir les organes les plus...

La couleur verte

Salem aleykoum cette semaine mon pti'razmoket voit la couleur verte ( après la couleur bleue et rouge). Pour commencer la semaine nous avons fait une petite revision sur le bleu et le rouge. Puis...