Ecole à la maison

Ecole à la maison

Créée le 26/12/08 par oum yousra wa asma
Pour les parents qui ont decidé de prendre en main l'éducation scolaire de leurs enfants à la maison!
... détrompez-vous c'est un métier... d'être parent...

Derniers articles

Que de trouvailles en brocante !

Publié par P'tite Ecole de la Vie ... sur le blog P'tite Ecole de la Vie il y a 2 jours

As-Salam'alykoum, Bonjour, Et tout ça pour le plus grand plaisir de Bibino, alhamdouli-llâh ! ^_^ Panier de fruits ... en bois : 2€ Animaux miniatures : 1€ le sachet Deux puzzles l'un dont le...

Tableau à double entrée

Publié par oumassa sur le blog Le blog de oum a.s.s.a. il y a 2 jours

Salem aleykoum wa rahmatullah Nous avons appris le fonctionnement d'un tableau à double entrée (rangement en lignes et en colonnes) Je me suis procurer ce jeu , il est en bois (le mien à les...

Le jeu des houroufs

Publié par Oum Khouzeima sur le blog Le blog de Oum Khouzeima il y a 3 jours

assalamoualaikoum, bonjour Aujourd'hui , j'ai ete inspirée par ce blog d' oum bilal link mais j'ai preferer travailler l'alphabet arabe... Sur le puzzle qui suit, j'ai recupéré les lettres portant...

Mémoire visuelle et vocabulaire

Publié par P'tite Ecole de la Vie ... sur le blog P'tite Ecole de la Vie il y a 4 jours

As-Salam'alykoum, Bonjour, Au détour d'un rayon de Cultur*, je tombe sur une tirelire en bois et voici l'activité que j'ai imaginé (hormis le fait d'y glisser des jetons) : Le but est de...

Fruits en fimo!

Publié par oumidriss sur le blog LA CLASSE DE IZAS il y a 4 jours

salem aleykoum, les razmokets ont cet après midi faient des fruits en Fimo (pâte à modeler qui cuit au four). Ils ont fait une grappe de raisin, des fraises, et des oranges. Voici les résultats :...

Les fruits : la pomme

Publié par oumidriss sur le blog LA CLASSE DE IZAS il y a 4 jours

Salem aleykoum, aujourd'hui les razmokets ont vu comment se nommaient les différentes parties d'une pomme. Quoi de mieux qu'une vraie pomme pour montrer directemement les différents noms.

Theme de l'eau

Publié par BILOU ET SHAIMOUMA sur le blog Le blog de BILOU ET SHAIMOUMA il y a 4 jours

salam alaikoum Aujourd'hui, un peu fatigues, mais pitis lous se sont reveilles tard, 10h au moins, mais c'est ca ecole a la maison, on commence quand on veut... Aussi Bilal avait des tonnes...

Arbre généalogique....

Publié par oummy sabiha et tata imane sur le blog Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui oummy ? il y a 5 jours

Salam aleykounna, Avec les enfants, nous avons confectionné 2 arbres généaloqiques... Le premier représente celui de notre famille, il est simple vu leur âge on a pas fait trop compliqué. Le...

Nouvelle commande

Publié par oumidriss sur le blog LA CLASSE DE IZAS il y a 5 jours

Salem aleykoum, voici d'autre exemple de plaques de portes.Une commande pour une soeur. Ibrahim Shayma Abdelrahim

Transvasement d'eau

Publié par Oum Khouzeima sur le blog Le blog de Oum Khouzeima il y a 5 jours

assalamoualaikoum ,bonjour Hier je disais qu'il ne voulait plus faire d'activités de vie pratique, et deviennez quoi????? aujourd'hui mr Khouzeima est allé au fond de la classe se servir dans...