Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La Gauche, L’hôpital public, une bataille pour la gauche, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
« J’aimerais que vous compreniez que la France vous aime » a déclaré le président de la République lors de ses vœux aux personnels de santé. On pourrait sourire de cet insupportable cynisme si la...
Nicolas Sarkozy n’en finit pas d’énerver sa majorité. Et de bâtir son hyperprésidence aux airs de monarchie. Après une année où il a suscité la grogne des députés UMP en les considérant comme des...
Mesdames, Messieurs, Chers Amis, Bienvenue au sein de cette Maison de la Culture et des Loisirs. Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir répondu présents à cette traditionnelle cérémonie...
Pour mieux comprendre l'enjeu de la mobilisation du 29 janvier, voici la déclaration commune des syndicats avec propositions et revendications : La crise économique amplifiée par la crise...
A la veille de son départ d’un ministère dont la création et l’existence demeure une tâche dans l’histoire politique française, Brice Hortefeux vient de tracer un bilan partial et partiel de son...
Adoptée par le bureau national du mercredi 7 janvier 2009. Depuis plus d’un an, l’économie internationale traverse une crise d’une gravité exceptionnelle. Jamais, depuis la fin de la seconde...
L’heure n’est plus de savoir qui est responsable de la tragédie humaine qui, depuis 20 jours, touche la Palestine. Le Hamas avait intérêt au conflit et Israël voulait saisir ce prétexte pour...
Rapprocher les partis de gauche sur l’Europe En présence de Jean-Pierre Chevènement, le secrétariat national du MRC a adopté, le 7 janvier, le texte qui servira de base de discussion avec les...
En cette 88ème semaine depuis son élection à la présidence de la République, Nicolas Sarkozy a fait sa rentrée sous le signe du vacarme : déplacement finalement inutile au Proche Orient,...
Le blog que je commence aujourd’hui et que je m’efforcerai de tenir chaque semaine comportera une originalité: je l’ai intitulé 50-50. Il comportera en effet au total au moins 50% de positif pour...