Politique PCF à Marseille

Politique PCF à Marseille

Créée le 25/12/08 par bmasson-blogpolitique
Tous les acteurs de la vie politique progressiste à Marseille sont les bienvenus sur cette communauté.

Derniers articles

Courrier pour l'accès à l'école Valmont-Redon.

Madame Masson Brigitte Mairie du 5e secteur Marseille, le 16/01/09 Mesdames, Les parents d'élèves de l'Ecole Valmont-Redon me signalent qu'ils ont des gros problèmes d'accès à l'école. Des...

Tract pcf sur l'école

Soyons clairs, les jeunes, parents et personnels de l’éducation nationale qui manifestent depuis des années ne réclament pas un statu-quo. Oui, le système doit être transformé, afin de lutter...

Vidéo: mariage forcé des jeunes filles en Inde

PLACE DE LA FEMME DANS L'HINDOUISME. La naissance d’une fille est une catastrophe au plan religieux et économique : infériorité, dot, alimentation, elle s’en ira chez son mari et ne pourra arrêter...

Marx: Les leçons toujours actuelles

La crise majeure que traverse le capitalisme aujourd’hui mondialisé donne l’occasion de vérifier la pertinence des analyses de l’auteur du Capital, à la fois philosophe, économiste et...

Déclaration de Gush shalom ( le bloc de la paix )

Rassemblement pour GAZA: Vieux Port 13001 - Marseille Lundi 5 janvier à 18h Déclaration de Uri Avnery un dirigeant de Gush shalom ( le bloc de la paix ) un mouvement pacifiste israelien très à...

Histoire de la censure: la loi de 1949 et la littérature "jeunesse".

Les commissaires sont troublés par la rubrique « Les Correspondants » de Salut les copains. Elle leur semble orienter les jeunes vers « des fréquentations qui, à partir du twist, du madison (…)...

Citation: Jean Jaurès.

"Il faut apprendre aux enfants la facilité des passages et leur montrer, par-delà la barre un peu ensablée, toute l'ouverture de l'horizon." L'éducation populaire et les patois (La Dépêche) -15...

Israël Palestine : l’impasse criminelle de la solution militaire

Le Mouvement de la Paix demande l'arrêt immédiat des hostilités à Gaza. Il condamne avec la plus grande fermeté les bombardements meurtriers lancés par Israël qui ont déjà fait plusieurs centaines...

Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009!

Je vous souhaite de passer 365 jours agréables et emplis de bonheur. Je vous souhaite une bonne santé, ainsi qu'à vos proches. Notre société régresse à tous les niveaux (libertés, économique,...

Citation: Rudyard Kipling.

"Le professeur C... m'a appris à détester Horace pendant deux ans, à l'oublier pendant vingt autres, et puis à l'aimer pour le reste de mes jours, et tout au long de mainte nuit sans sommeil."...