images de nature...
Derniers articles
Raté
Un peu d'humour pour fnir la journée. Et voici le résultat d'une jolie photo ratée. Mais complètement ratée alors.
La tortue-alligator dans la Seine à Paris
Un promeneur parisien a fait une drôle de rencontre dimanche dernier, 28 juin, alors qu'il se promenait en bord de Seine à Paris. Arrivé au niveau du pont de Bir Hakeim, il a en effet soudain...
Pensée profonde sur la nature
Voici la photo d'un bel arbre mort. L'association de ces deux termes est un peu paradoxale, mais il y a là, indiscutablement, quelque chose de noble et de grand. Et pourtant, souvent, lorsque je...
La mangore "petite-bouteille" (Mangora acalypha)
Une autre araignée qui tisse une toile aux très nombreux rayons (40 à 60) : la mangore "petite-bouteille". Celle-là, je l'ai observée dans le feuillage du vieux pied de vigne planté cet hiver dans...
Mini-criquet
L'autre jour, en arrivant au jardin, j'ai vu un minuscule petit criquet vert dans les orties. Il est marrant, non ? Et de plus près... Notez ses minuscules antennes, qui distinguent les criquets...
Eau secours!!!
Le temps étant depuis longtemps au beau, le marais nous ayant permis de superbes photos ressemblait à ça la semaine dernière. Je vais aller voir ce soir si la pluie à suffit à lui redonner quelques...
Un nid
Au détour d'un chemin, un nid au sol. Vide. Ses occupants ont-ils été chassés ? Mangés ? L'histoire ne le dit pas.