images de nature...
Derniers articles
Il a neigé !
Hier 26 décembre 2008, il a neigé toute la journée. C'est plutôt rare ici et toujours apprécié des enfants et des adultes qui le sont un peu restés. Je suis allée me balader autour de mon village...
Majestueux platanes...
Le département de l'Aude, tout proche de chez moi, procède depuis quelques mois à des abattages massifs et injustifiés de centaines, voire milliers de platanes de bords de routes. L'association...
Fin d'automne
Dans quelques jours, ce sera officiellement l'hiver. Pour le moment, il fait gris, froid et surtout humide. Il paraît qu'il n'avait pas plu comme ça depuis 48 ans ici, je ne sais pas, je n'étais...
Raffraichissement!
Raffraichissement! Dessin au pastel sec sur papier classique rouge de dimension 40 par 50 cm
Nature
Je ne suis pas d’accord avec Anatole France qui disait que « nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature » car je pourrais passer ma vie entière cloîtré dans mon petit appartement...
Beauté
Ce soir, je n'ai pas envie d'écrire, juste de partager un peu de beauté avec mes lecteurs-trices. Merci de vos visites et de votre amitié. (Bretagne, août 2007)
Araignées du matin, tout ira bien
Ce matin, il faisait frais, humide et calme, comme après la tempête. Il n'y a pas eu de tempête, mais il a beaucoup plu ces derniers temps, et tant mieux ! Nous en avions besoin. Il y avait aussi...
Automne
L'automne, c'est une saison gourmande : d'abord les mûres et ensuite les figues et puis les prunelles, très belles mais immangeables avant les gelées ; les goûter pour comprendre pleinement le...
Figuiers
Dans mon village, il y a au moins six ou sept variétés différentes de figues, sans doute même plus encore. Pendant longtemps, je n'ai pas aimé les figues, je les trouvais gluantes et trop sucrées...