Biblis en blog

Biblis en blog

Créée le 23/12/08 par Bibintercomarbois
Des bibliothèques présentent leurs activités, des critiques de livres...

Derniers articles

L'alphabétisation

Publié par Raymonde sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 3 mois

8 Septembre, journée internationale de l'alphabétisation Cette année, la Journée internationale de l’alphabétisation mettra l’accent sur le rôle de l’alphabétisation comme moyen d’autonomisation...

Weekend sauvage/ Hubert corbin

Publié par sandra sur le blog Mon petit doigt m'a dit... il y a 3 mois

Fasciné par la vie sauvage, le docteur Kurnitz tient à entretenir toute l'acuité des instincts naturels chez les fauves de son parc zoologique. Dans ce but, il les nourrit en lâchant parmi eux des...

C'est la rentrée !

Publié par Raymonde sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 3 mois

Aujourd'hui, Jeudi 3 Septembre 2009, C'est la rentrée des classes ! Les vacances sont terminées, tout le monde reprend le chemin de l'école .... les enseignants ont devancé les élèves, il faut...

It’s not me, it’s you / Lily allen

Publié par sandra sur le blog Mon petit doigt m'a dit... il y a 3 mois

Lily ne s’est toujours pas calmée. Cibles de ses chansons : la société de consommation, les garçons, le racisme, George Bush... Cependant, ce disque largement autobiographique, se révèle plus...

Blog

31 août : journée mondiale du blog Le mot Blog est issu du mélange entre "Web et Log" c’est à dire littéralement: un "carnet de bord sur le net". Les Blogs font parler d'eux seulement depuis...

Claude roy , Poète à découvrir

Claude ROY : POÈTE ET HUMANISTE, né le 28 Août 1915 à Paris "L'ennui est un avertissement, qu'on n'écoute jamais trop." (Les rencontres des jours) Il fait des études de droit et en même temps de...

Droits de l'homme

le 24 août 1789 L'article 11 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen affirme : "la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme;...

Dernière livraison de bd

Publié par Anonyme sur le blog Blog de la Bibliothèque Municipale de Saint-Michel-de-Maurienne il y a 3 mois

Neige 09 à 13 / Convard & Gine.- Glénat Une série de science-fiction classique dont il nous manquait les derniers albums. Voilà le manque comblé pour les fans et pour ceux qui voudront redécouvrir...

Roger Martin du Gard

Qui a dit : «Aucun Dieu n'a jamais répondu aux appels, aux interrogations de l'homme. Ce qu'il prend pour des réponses, c'est seulement l'écho de sa voix.» «Les "comment" m'intéressent assez pour...

19 Août

Cette date unit ces deux hommes : Frank McCourt, décédé récemment, (le 19 Juillet 2009) né le 19 Août 1930 Fédérico Garcia Lorca, fut fusillé le 19 Août 1936 Franck Mc Court, Ecrivain irlandais...