Biblis en blog

Biblis en blog

Créée le 23/12/08 par Bibintercomarbois
Des bibliothèques présentent leurs activités, des critiques de livres...

Derniers articles

Re -information

Publié par langevin sur le blog  le blog bibliocritot il y a 2 mois

Etant en formation, lundi 14 septembre, la bibliothèque de Critot sera fermée !

Et des super- Nouveautés

J'espère que tous ces livres vous plairont. N'hésitez pas à m'en conseiller d'autres!

Style féérique

Phil, auteur de romans et de scénarios, et Gloria, ancienne actrice, accompagnés de leurs enfants, emménagent dans une vieille baraque près d’une ville tranquille : Pittsburg. Deux des enfants,...

2009, année Jaurès

Publié par Lire A Luzech sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 3 mois

2009 est l'année célébrant le 150e anniversaire de la naissance de Jean Jaurès (1859-1914). Agrégé de philosophie, il est professeur à Albi, puis à Toulouse. A 25 ans il entre en politique comme...

Les romans de la rentrée littéraire commencent à arriver...

Publié par Anonyme sur le blog Blog de la Bibliothèque Municipale de Saint-Michel-de-Maurienne il y a 3 mois

Le jeu de l'Ange / Carlos Ruiz Zafon.- Laffont Barcelone, années 1920. David, un jeune auteur, reçoit une offre : un éditeur parisien lui propose de créer un texte fondateur, "une histoire pour...

L'alphabétisation

Publié par Raymonde sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 3 mois

8 Septembre, journée internationale de l'alphabétisation Cette année, la Journée internationale de l’alphabétisation mettra l’accent sur le rôle de l’alphabétisation comme moyen d’autonomisation...

Weekend sauvage/ Hubert corbin

Publié par sandra sur le blog Mon petit doigt m'a dit... il y a 3 mois

Fasciné par la vie sauvage, le docteur Kurnitz tient à entretenir toute l'acuité des instincts naturels chez les fauves de son parc zoologique. Dans ce but, il les nourrit en lâchant parmi eux des...

C'est la rentrée !

Publié par Raymonde sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 3 mois

Aujourd'hui, Jeudi 3 Septembre 2009, C'est la rentrée des classes ! Les vacances sont terminées, tout le monde reprend le chemin de l'école .... les enseignants ont devancé les élèves, il faut...

It’s not me, it’s you / Lily allen

Publié par sandra sur le blog Mon petit doigt m'a dit... il y a 3 mois

Lily ne s’est toujours pas calmée. Cibles de ses chansons : la société de consommation, les garçons, le racisme, George Bush... Cependant, ce disque largement autobiographique, se révèle plus...