Biblis en blog

Biblis en blog

Créée le 23/12/08 par Bibintercomarbois
Des bibliothèques présentent leurs activités, des critiques de livres...

Derniers articles

Oscar Wilde

Publié par Raymonde sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 1 mois

Artiste et écrivain Irlandais, Né le 16 octobre 1854 Décédé le 30 novembre 1900 (à l'âge de 46 ans) Oscar Wilde est né à Dublin en 1854. Il est le fils d'un chirurgien irlandais de réputation...

Journée mondiale

Publié par Raymonde sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 1 mois

Chaque semaine, je cherche l'inspiration parmi les journées mondiales à venir. Parfois, rien! mais cette fois, voyez plutôt: Les journées mondiales celébrées dans la semaine du Lundi 12 Octobre...

Thérésa Révay

Publié par Raymonde sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 2 mois

Vous aimez les grandes fresques historiques? alors découvrez les romans de Thérésa Révay Née à Paris, après des études de lettres, elle s'oriente vers la traduction de romans anglo-saxons et...

Pour l'instant (et de mon point de vue) le meilleur livre de la rentrée littéraire

Publié par Anonyme sur le blog Blog de la Bibliothèque Municipale de Saint-Michel-de-Maurienne il y a 2 mois

" Loin des bras " de Metin Arditi, Editions Actes Sud En 1959, l'Institut Alderson, pensionnat suisse situé près de Lausanne, accueille une soixantaine de garçons riches, plus ou moins délaissés...

Daniel Defoe

Publié par Raymonde sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 2 mois

Daniel Defoe, de son vrai nom Daniel Foe, était un aventurier, commerçant, agent politique et écrivain anglais, né le 10 octobre 1660 à Stoke Newington (près de Londres), mort le 21 avril 1731 Il...

L'arbre lecteur

Publié par Marie sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 2 mois

Pour le plaisir des petits et des grands, retour de l'Heure du conte ! Pour cette rentrée, nous aurons le plaisir de lire ensemble l'arbre lecteur de Didier Lévy et Tiziana Romanin (Editions...

L'été indien

Nous sommes en Octobre, le soleil brille, il fait encore chaud, tout le monde parle "d'été indien!" Grosse erreur! nous devrions dire: "été des Indiens" "C'est la faute à votre chanteur, (Joe...

Louis Aragon

Si je vous dis : Aragon.... Moi, je pense à tous ces poèmes mis en musique et chantés par tant d'artistes. Louis Aragon est né le 3 octobre 1897 à Paris et y est décédé le 24 décembre 1982. Entre...

Pour tous les amateurs de frissons et d'enquêtes...

Publié par sandra sur le blog Mon petit doigt m'a dit... il y a 2 mois

...une petite liste de romans policiers. (Je précise que cette liste n'est pas exhaustive et que vous trouverez d'autres titres dans les rayons de la bibliothèque) Vertiges / Russel ANDREWS Le...