Biblis en blog
Derniers articles
Astérix a 50 ans
Le plus célèbre des gaulois et l'un des plus universels héros de la BD franco-belge, Astérix fête son cinquantième anniversaire. Créé par René Goscinny et Albert Uderzo dans un petit HLM faisant...
Les Templiers : naissance de l'Ordre
Samedi dernier, au sein de la médiathèque, François Thiollet a prêté sa voix pour évoquer un grand moment de l’Histoire : celle de la naissance de l’ordre militaro-religieux, les Templiers. Ce...
Nouveautés octobre 2009
Pour consulter la liste des nouveautés d'octobre, cliquez sur le lien suivant : notices.pdf
Alain Emery et Henri Alloy, auteurs à découvrir!
"Canaille & Compagnie" 19 nouvelles de Alain ÉMERY Des personnages souvent pris dans des événements qui les dépassent Si on n'est pas trop gêné par la noirceur dans la littérature, ce recueil fait...
Picasso
Souvenez-vous: Pablo Picasso, naissait à Malaga le 25 octobre 1881, mort le 8 avril 1973 à Mougins, enterré dans le parc du Château de Vauvenargues dans les Bouches du Rhône. Revoyez l'article...
Les Templiers par François Thiollet
La Médiathèque de Luzech vous invite ce samedi 24 octobre à écouter François Thiollet sur les Templiers. Le sujet est si vaste, que 3 séances seront nécessaires pour comprendre au mieux cet ordre...
Darwin, c'est tout bête !
L'année Darwin n'est pas finie, alors lancez-vous dans le dernier livre de Marc Giraud : Darwin, c'est tout bête ! (Ed. Laffont, 2009) Pardon? Vous ne voulez plus entendre parler de Darwin, c'est...
Mon chat stupide
Choisir un album écrit et illustré par Alan Mets n'est pas chose aisée... quel choix ! Alors prenons Mon chat stupide (Ed. Ecole des Loisirs)... juste pour vous prouver que le chat n'est pas un...
Pour Amandine
Amandine, j'ai récupéré le livre, tu peux venir le chercher lundi
Semaine du goût
Du 10 au 18 octobre 2009, c'était La semaine du goût Depuis plus de deux décennies, cette "semaine" a permis d’éveiller des millions d’enfants à la diversité alimentaire à travers des leçons de...