Biblis en blog
Derniers articles
Millénium adapté au cinéma
De nombreux lecteurs de notre médiathèque connaissent déjà la trilogie "Millénium" d'écrivain suédois Stieg Larsson. (Ed. Actes Sud) Tome 1 "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"(2005); Tome 2...
Album pour les tout-petits : 1,2,3 en haut en bas
1,2,3 en haut en bas / Nadine Brun-Cosme Cet album cartonné met en scène un moment du repas qui rappellera des souvenirs aux grands et aux petits... Léo refuse de manger ses pâtes. Son papa compte...
Questions-Réponses : les Tortues (1)
Comme promis, nous dévoilons quelques réponses à notre questionnaire, mais rien ne vaut une visite dans nos locaux! Il existe deux sortes d’animaux, les domestiques et les sauvages : les tortues...
Expo "les tortues" : questionnaire
A la demande de certains internautes et lecteurs, voici le petit questionnaire sur les tortues. Pensez-vous bien les connaître? · Il existe deux sortes d’animaux, les domestiques et les sauvages :...
Mon papa à moi !
Pour l'heure du conte de ce jour, nous vous proposons un premier titre en relation avec notre exposition du mois. Le livre "Mon papa à moi !" écrit par Peter Horn et Cristina Kadmon (aux éditions...
Expo du printemps
Pour célébrer le réveil de la nature - et oui, regardez autour de vous, le printemps est presque là il vous suffit d'écouter les oiseaux qui s'activent auprès de leur nid, d'observer les...
Fête des Grand-mères
Dimanche 1er Mars La Fête des grand-mères n'est pas une fête très ancienne, en effet elle a été créée dans les années 80 par la marque de café "Grand Mère."Bien que cette fête soit d'origine...
Les chroniques des temps obscurs
L'histoire des chroniques des temps obscurs se déroule en 4 tomes: -Frère de loup: l'histoire commence à la préhistoire alors que les terres étaient divisées en plusieurs clans. Une nuit où un...
Carnaval des écoles à Luzech
En ce jour de Carnaval pour les enfants des écoles à Luzech, je n'ai pu résister à l'envie de vous présenter ces photos du Carnaval chez nos "cousins" Mais, revenons chez-nous, les températures...
Luzech ?
C'est où Luzech ?..... Souvenez-vous, c'est une commune dans le département du Lot,en région Midi-Pyrénées. Situation privilégiée! au bord de la rivière. ©OTSIoù il fait bon vivre grâce à son...