Biblis en blog
Derniers articles
L'immense collection de la Bibliothèque Municipale de St Michel
Non, il ne s'agit pas seulement de nos 15 000 documents contenus dans nos murs mais des 197 000 documents auxquels les lecteurs de Saint Michel ont accès grâce au réseau Savoie-Biblio. Les usagers...
Les Templiers pour tous!
Les Templiers ne concernent pas que les adultes ! Tout d'abord pour les petits: J'observe l'attaque du château fort, "mes premières découvertes" chez GallimardAvec sa lampe magique, le château...
2 Titres pour les adolescents... Et leurs parents !
Comme de nombreux éditeurs, les éditions Thierry Magnier se sont attachées à publier des livres pour les adolescents. Je ne limiterai pas la lecture à ce public, je l'élargirai sans complexe aux...
Tous à vos crayons !
Après Fred Vargas ou encore Pierre Assouline, c'est au tour de l'écrivain Laurent Gaudé de jouer les parrains pour l'édition 2009/2010 du concours Je Bouquine. Pour remporter le premier prix, les...
Eric Van Hamme à la bibliothèque
Les amis arboisiens d'Eric Van Hamme étaient bien présents dans le public venu assister à la présentation de son dernier livre, un recueil de nouvelles. Ce genre, qui demande une grande concision,...
Animation sur l' Automne à la médiathèque
Qui mange quoi? C'est à cette question que Marie essaya de répondre ! Les enfants de moyenne section de l'école maternelle, très intéressés, (il y a beaucoup de noisettes et d'écureuils dans la...
Commande
J'espère que je vais faire plaisir à une petite fille!
Ibou Min' et les tortues de Bolilanga
En suivant régulièrement notre blog, vous avez sans doute remarqué que nous étions sensibles à certains sujets, comme celui des tortues, et cela ne date pas de notre exposition de mars, croyez-moi...
Robert Louis Stevenson
Robert Louis Stevenson Artiste, écrivain et Romancier écossais Né le 13 novembre 1850 Décédé le 03 décembre 1894 (à l'âge de 44 ans) Robert Louis Stevenson est l’un des maîtres incontestables du...
Les Templiers, 2ème volet
En ce samedi, (pluvieux !), la médiathèque de Luzech, accueillait François Thiollet, pour un 2ème volet sur les Templiers.Au programme: Les Templiers: religieux, soldats, cultivateurs,...