Biblis en blog

Biblis en blog

Créée le 23/12/08 par Bibintercomarbois
Des bibliothèques présentent leurs activités, des critiques de livres...

Derniers articles

Lectures : Le Petit Prince de Tipasa

Publié par Lire A Luzech sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 7 mois

Un rendez-vous à noter dès maintenant dans votre agenda : le samedi 25 avril à 16h, venez à la médiathèque pour écouter... « Le Petit Prince de Tipasa », lectures pour aimer demain L'amitié, belle,...

ça s'est passé un....

Publié par Raymonde sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 7 mois

17 Avril 1911 naissance de Jean-Pierre Hervé-Bazin, dit Hervé Bazin, écrivain Vipère au poing fut un de ces plus célèbres romans Citation (à méditer) d'hervé Bazin: "mais plutôt que...

Un brillant avenir/ Catherine CUSSET

Publié par sandra sur le blog Mon petit doigt m'a dit... il y a 7 mois

Elena, une jeune Roumaine née en Bessarabie et ballottée par l'Histoire, rencontre à un bal en 1958 un homme dont elle tombe passionnément amoureuse. Il est juif, et ses parents s'opposent au...

Titeuf 12 : Le sens de la vie/ZEP

Le Titeuf nouveau est arrivé à la bibliothèque !!! Si le sens de la vie c'est tout droit en avant, pourquoi le trajet passe par les interros de math, les tests de piscine, le racket et les...

Nouveautés

Publié par Raymonde sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 7 mois

Voici donc nos dernières acquisitions: La fin de bonnes manières de Francesca MARCIANOBeau témoignage sur la vie des femmes en Afghanistan, avec néanmoins, des passages très drôles Julius Winsome...

Exposition : Tous au jardin !

Publié par Lire A Luzech sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 7 mois

Les hirondelles sont revenues depuis peu sur notre commune, le printemps est donc bien là ! La preuve : les enfants des écoles (maternelle et élémentaire) vont bientôt retrousser leurs manches,...

Leur Histoire

Leur histoire de Dominique MAINARD Lisez ou relisez ce joli roman plein de tendresse C'est l'histoire d'une jeune femme et de sa petite fille qui est muette. A son entrée à l'école, le jeune...

Jean de La Fontaine

Jean de La Fontaine Poète français Né le 08 septembre 1621 Décédé le 13 avril 1695 Ses fables, au nombre de 243 restent son chef d'oeuvre. Certains considèrent la Fontaine comme un copieur qui n'a...

C'est Pâques !

C'est quoi Pâques, et pourquoi, les oeufs en chocolat et les cloches ? Pâques est une fête religieuse chrétienne commémorant la résurrection de Jésus-Christ, le troisième jour après sa passion...

Edouard le loir/ Antoon KRINGS

Benjamin le Lutin réveille Édouard le Loir en plein hiver, alors qu'il hiberne bien au chaud, pour lui faire admirer la beauté de la neige. Mais une fois réveillé, le petit loir ne parvient pas à...