Biblis en blog
Derniers articles
Profession: Caissière
Les vacances sont là ! IL fait chaud, pas envie de s'agiter, alors pourquoi pas ...lire.... mais quoi ? Je vous propose ce petit livre (200 pages) qu'une amie m' a prêté. (existe même en BD !) Que...
La bague aux trois hermines/ Evelyne Brisou-Pellen
Alix a été enlevée au château du sire Orderic. En principe, elle est servante; dans les faits, elle se mèle de tout. Et quand il est question de marier damoiselle Isabelle, sa jeune maîtresse, Alix...
Fermeture estivale
Cet été, la bibliothèque sera fermée : le samedi 11 juillet et du mardi 11 au vendredi 14 août inclus Pour ceux qui ne vont pas à la plage, il reste toujours la possibilité de à la bibli. On peut...
Animations pour les petits : le safari lecture !
La fin de l'année scolaire se précise, les enfants nous ramènent les livres. Ils reviendront peut-être pendant les vacances, espérons-le ! En tout cas, avec les plus petits, il nous arrive de...
La clé
Découvrez ce joli poème envoyé par une fidèle de notre blog. Merci M-A. LA CLE Où est la clé des champs ? la clé de la boîte à musique, La clé de la cabane en bois, La clé du coffre à secrets....
Citations de Boris Vian
Boris Vian a laissé de nombreuses citations, les connaissez-vous ? En voici quelques unes: « Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots » « Je déteste les femmes qui croient...
Festival Les Petites Fêtes de Dionysos, du 2 au 5 juillet 2009
Placées sous le signe du dieu grec Dionysos, les rencontres littéraires en pays d'Arbois et du Revermont invitent en ce début d'été à découvrir la littérature contemporaine. Elles sont organisées...
Les nouveautés de juin : des romans pour la jeunesse (et les moins jeunes)
Apolline et le fantôme de l’école / Chris Riddell.- Milan Après « Apolline et le chat masqué », voilà un nouveau volume des merveilleuses aventures de la petite fille aux chaussures dépareillées...
Nouveautés juin 2009 : spécial romans en gros caractères
Des romans policiers ou de terroir, des histoires de vie, des romans d'amour, ... imprimes en gros caracteres Editions Largevision La pendule de novembre / Pierre Vignaud L'auteur évoque la fin de...
Boris Vian
Il y a 50 ans, le 23 Juin, disparaissait Boris Vian "On dit de lui qu'il n'en faisait qu'à sa tête. On avait beau dire, il n'en faisait surtout qu'à son coeur", affirmait son ami Jacques Prévert....