Biblis en blog

Biblis en blog

Créée le 23/12/08 par Bibintercomarbois
Des bibliothèques présentent leurs activités, des critiques de livres...

Derniers articles

Profession: Caissière

Publié par Raymonde sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 5 mois

Les vacances sont là ! IL fait chaud, pas envie de s'agiter, alors pourquoi pas ...lire.... mais quoi ? Je vous propose ce petit livre (200 pages) qu'une amie m' a prêté. (existe même en BD !) Que...

La bague aux trois hermines/ Evelyne Brisou-Pellen

Publié par sandra sur le blog Mon petit doigt m'a dit... il y a 5 mois

Alix a été enlevée au château du sire Orderic. En principe, elle est servante; dans les faits, elle se mèle de tout. Et quand il est question de marier damoiselle Isabelle, sa jeune maîtresse, Alix...

Fermeture estivale

Publié par Anonyme sur le blog Blog de la Bibliothèque Municipale de Saint-Michel-de-Maurienne il y a 5 mois

Cet été, la bibliothèque sera fermée : le samedi 11 juillet et du mardi 11 au vendredi 14 août inclus Pour ceux qui ne vont pas à la plage, il reste toujours la possibilité de à la bibli. On peut...

Animations pour les petits : le safari lecture !

Publié par Marie sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 5 mois

La fin de l'année scolaire se précise, les enfants nous ramènent les livres. Ils reviendront peut-être pendant les vacances, espérons-le ! En tout cas, avec les plus petits, il nous arrive de...

La clé

Publié par Raymonde sur le blog Le blog de l'Association "Lire à Luzech" il y a 5 mois

Découvrez ce joli poème envoyé par une fidèle de notre blog. Merci M-A. LA CLE Où est la clé des champs ? la clé de la boîte à musique, La clé de la cabane en bois, La clé du coffre à secrets....

Citations de Boris Vian

Boris Vian a laissé de nombreuses citations, les connaissez-vous ? En voici quelques unes: « Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots » « Je déteste les femmes qui croient...

Festival Les Petites Fêtes de Dionysos, du 2 au 5 juillet 2009

Placées sous le signe du dieu grec Dionysos, les rencontres littéraires en pays d'Arbois et du Revermont invitent en ce début d'été à découvrir la littérature contemporaine. Elles sont organisées...

Les nouveautés de juin : des romans pour la jeunesse (et les moins jeunes)

Publié par Anonyme sur le blog Blog de la Bibliothèque Municipale de Saint-Michel-de-Maurienne il y a 5 mois

Apolline et le fantôme de l’école / Chris Riddell.- Milan Après « Apolline et le chat masqué », voilà un nouveau volume des merveilleuses aventures de la petite fille aux chaussures dépareillées...

Nouveautés juin 2009 : spécial romans en gros caractères

Des romans policiers ou de terroir, des histoires de vie, des romans d'amour, ... imprimes en gros caracteres Editions Largevision La pendule de novembre / Pierre Vignaud L'auteur évoque la fin de...

Boris Vian

Il y a 50 ans, le 23 Juin, disparaissait Boris Vian "On dit de lui qu'il n'en faisait qu'à sa tête. On avait beau dire, il n'en faisait surtout qu'à son coeur", affirmait son ami Jacques Prévert....