Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les Fées Clochette

Les Fées Clochette

Créée le 22/12/08 par Marie-Lore
Nous avons décidés pour ne pas passer à côté du bonheur de nous remettre en question au quotidien et de nous faire du bien. Et vu le résultat dans nos vies, nous avons décidé de partager cette expérience quotidienne entre nous et vous!!

Mots-clés : vie, bonheur, solidarité, zen, belle

Derniers articles

B comme bonheur

Le bonheur? c'est d’accepter que chaque expérience, chaque épreuve, chaque minute qui se présentent, soient la meilleure chose pour soi et savoir se réjouir à l’avance des cadeaux que l'on va y...

L comme lâcher-prise

Ah ce mot… Il a autant torturé ma tête que le mot «Patience » ! Mon chemin a été chahuté par ce mot qu’on me murmurait à l’oreille avant de me la tirer parce que je ne lâchais pas prise ! Mais que...

R comme responsbilité

« Responsabilité » est bien grand mot qui fait peur, qu’on redoute et pourtant c’est la clé la plus précieuse pour entrer de plein pied dans notre vie. « On » nous a incités et contraints un jour...

E comme envie

Ce sont nos envies qui déterminent notre vie. Sinon, ce sont nos peurs.

R comme remise en question

Depuis quelques jours cela flotte dans l’air. Accepter de se remettre en question. Dure dure de remettre en cause nos actions. Nos parents nous ont très peu montré l’exemple et je crois bien que...

J comme jugement

Et si nous arrêtions d’être dans le jugement pour dire vraiment et simplement ce que nous ressentons ? Juger met notre regard et notre esprit sur l’extérieur de notre être et non sur l’intérieur....

T comme temps

« Je n’ai pas le temps ! » C'est sans doute la phrase que j'entends le plus en consultation comme justification de tout ce qui n’avance pas dans la vie, que cela touche le domaine sentimentale,...

D comme difficulte

Lorsqu’une difficulté se présente dans notre vie, nous devrions avoir le sourire aux lèvres, c’est le signe que nous sommes à deux doigts de passer un cap important! Remercions les difficultés...

I comme impatient

Ah ce mot… Je me suis bien pris la tête comme bon nombre d’entre vous, je le sais, je vous vois réagir en consultation lorsqu’il est évoqué… J’ai même parfois l’impression d’avoir prononcé un «...

P comme patience

« La patience, ce n’est pas attendre les bras croisés sans rien faire, mais se préparer tranquillement à être prêt. » J’en ai eu des définitions de la patience en consultation. Celle ci m’est...