EQUIPASSION

EQUIPASSION

Créée le 21/12/08 par jackandalou
le portail, le blog de tous les équitants, cavaliers, et passionnés de chevaux qui veulent échanger des infos,obtenir des réponses et partager cette expérience unique qu'est l'Art équestre.

Derniers articles

Mise à jour du sommaire de la rubrique monte en amazone

Publié par ML sur le blog Le blog de ML: Eros, chevaux passion il y a 27 jours

Profitant d'un samedi venteux sans beaucoup mettre le nez dehors (c'est curieux comme après une semaine à rentrer au plut tôt à la maison à 20 heures pour redécoller à 7h40 le matin, il y a des...

Constance Ménard et « La soirée de l’étrange »

Publié par BCDL sur le blog Le blog de Constance Menard il y a 29 jours

Vous nous avez demandé le lien video de l'emission dans laquelle Constance Ménard venait parler de la communication intuitive avec les chevaux. L’émission de C. Dechavanne a en effet consacré un...

Attends-moi!

Publié par ML sur le blog Le blog de ML: Eros, chevaux passion il y a 1 mois

Retour au pré pour Eros et le poulain après la séance de travail en amazone (et la fameuse position du stick)... , une carotte à eros... et départ en flèche du bébé! Quart d'heure de folie, le...

Des amazones et leurs chevaux dans l'art... En statuette ou en peinture..Manet, Toulouse-Lautrec, Hardy et autres....

Au fil du web.... une cavalière montant en amazone à l'obstacle, lors d'une chasse à courre j'aime bien la façon dont la jupe dessine la position des jambes de la cavalière... Une autre cavalière...

EquiSud : ça démarre !

Publié par BCDL sur le blog Le blog de Constance Menard il y a 1 mois

Le Salon du Cheval, EquiSud Montpellier a ouvert ses portes le samedi 7 novembre au Parc des Expositions de Montpellier, et ce jusqu’au mercredi 11 novembre inclus. Cette dixième édition est celle...

La jambe droite de l'amazone : cravache, stick, gaule, houssine...

Autant de noms qui évoquent le même objet indispensable à l'amazone pour remplacer sa jambe droite par une aide artificielle : stick de dressage long pour mon quotidien mais véritable objet...

Licorne palomino

Publié par GalopaWXY sur le blog Le nuage de galo il y a 1 mois

Hello ! Encore une commande cette semaine, la couleur était au choix donc j'ai pris ma préférée, le palomino ^^ je vais pas faire un commentaire trop long, je suis fatiguée en ce moment et ma tête...

Paris'Cup d'attelage 4 et 5 décembre

Publié par BCDL sur le blog Le blog de Constance Menard il y a 1 mois

Cette année, l'attelage sportif s'invite dans le Hall 5b du salon pour une compétition originale et spectaculaire! Cette Epreuve organisée grâce au soutien d'Antares et de la sellerie Patrick...

CCE de Rodez et esthétique

Publié par Patrick sur le blog Le blog de Patrick il y a 1 mois

Un temps idéal et une bonne lumière pour les photographes, Une occasion de voir de magnifiques chevaux et de belles attitudes