EQUIPASSION
Derniers articles
Epaule en dedans (suite)
Il faut surtout éviter que le cheval ne plie démesurément l'encolure à partir du garrot; dans celte position les épaules restent en dehors et en arrière, les extrémités antérieures sont peu...
Monsieur nez rose!
Qui dit retour du grand soleil dit...retour des coups de soleil! Et on a beau être un grand cheval... on en demeure pas moins une petite chose fragile...si si , je parle bien de toi! Monsieur nez...
" L'épaule en dedans, l'aspirine de l'équitation "
Cette phrase de Nuno Oliveira est la substancielle moelle du dressage ... voicice que dit un manuel ancien de 1842 : "La leçon de l'épaule en dedans est préparatoire an travail de deux pistes....
Route du Cidre 4 et fin
Dimanche 7 juin 15h Troisième et dernière épreuve : le parcours de maniabilité ! Nos chevaux au fond du paddock se demandent bien ce qu’il se passe et vont assister à une bonne partie de l’épreuve...
Le point de Pegase
Comme on est dans l'attelage depuis quelques jours, on y reste !! Avec une explication à en tomber sur le popotin ! A toi Pégase mais je me permettrai d'intervenir ! L’unité de mesure fondamentale...
Entre deux averses...
Mouvements au pré... pour venir à ma rencontre? Pas vraiment! Plutôt pour se mettre à l'abri des arbres d'une des nombreuses averses du week-end! Mais Eros hésite tout de même...l'abri ou les...
Pour mon 4*4 ?
Et voilà l'insolite du jeudi de retour après les cochons d'inde, un autre registre, les 4*4 Je vous épargnerai mon tour en jeep avec les copines et un pilote super marrant, quoique ca peut se...
Un Eros, trois amazones, et un amazhom!
Dimanche dernier, mini rencontre en touraine, avec qqs membres du team-eros! Version résolument plus papotage (on se plaint toujours les autres fois que le temps passe trop vite et que l'on n'a...
Interview de Constance sur Equivista
Extrait : " En juin 2008, Constance Ménard et sa fidèle Lianca gagnaient le Grand Prix Special du CDI***** de Cannes. Cette année, elle a choisi de défendre cette victoire mais sous d'autres...
Route du Cidre
Bonjour tout le monde ! Comme vous le savez tous, le week end dernier avait lieu la Route du Cidre organisée à St Florentin par les Attelages de la Grande Vallée et les Ecuries de la Maladrerie. La...