Régates virtuelles
Derniers articles
A la rame
Compte tenu du nombre d'inscrits que je connais, et à cause de mon côté curieux je me suis inscrit à cette compétition, si vous aussi vous en êtes indiquez nous votre nom de barcasse .... à ce...
Vor point course 7-3
En tête (1) le bateau du jour Lulla... derrière les espagnols (2) du Nord qui suivent leur petit bonhomme de chemin, au Sud Mucka, pandorasbox , Scolopendre 1 et lemalosaint (3) qui ont négocié et...
Le bon coté ... De la dépression
Je ne suis pas psy... je vais donc parler météo et pas de déprime.... Concernant les dépressions météorologiques il faut tenter de passer du bon coté.... et selon le type de navigation dont il...
Bateau du jour... Lolla
Lolla , premier du classement, et pour être passé in extremis... au Sud des Nordistes, et au Nord des Sudistes..... Vu le nombre de bateaux autour de lui (personne) il n'y en pas beaucoup qui...
Vor Les Sudistes
Comme je l'ai déjà précisé tous les sudistes n'ont pas pris la même option: il y a en fait (grosso modo) 3 groupes: Les plus au Nord , entre Pandorasbox (1) et Lemalosaint (2), ils vont, et ont...
Départ en régate
Le départ en régate est un moment très particulier et extrêmement important, surtout en match racing ( 2 bateaux l'un contre l'autre) on ne gagne pas sur le départ mais on peut perdre. Un départ...
Vor point 6 mars
Au Nord toujours notre trio d'espagnols qui descendent tranquillement finalement, sur un cap à peu près constant au 140°, et cela sans aucun soucis jusqu'au tropique du capricorne, tous ont des...
Vor plus jamais la route sud
Beaucoup de regrets pour moi: si j'avais su, ou pensé, qu'il était possible de passer près de Tahiti, traverser toute la Polynésie, ET en plus faire la course en tête.. j'aurais pas hésité une...
Vor Météo à venir.
Il ya actuellement une "énorme" dépression sur ce centre du Pacifique SUD, et énorme est faible: la moitié de la surface Sud du pacifique, des vents à plus de 45 Noeuds, Force 9 au minimum........
VOR qui sont les "blacks" ???
Comme l'ont fait remarqué basilosaurus et Bigouden wind, c'est vraiment bizarre ces bateaux tout noirs : blackpearl, Lille tut .... normalement on ne peut pas prendre cette couleur ! on ne voit pas...