Région Poitou
Derniers articles
Ligne de démarcation
La ligne de démarcation: limite entre zone occupée et zone libre C'est l'armistice du 22 juin 1940 qui la fixe. Elle aussi parffois appelée ligne verte, car elle apparaissait sous la forme d’un...
Tarte citron
LA TARTE AU CITRON 1 pâte brisé, 1 boite de lait concentré sucré 397g , 2 oeufs, zestes de 1 citron, le jus de 3 citrons * Préchauffer le four à 180 * Abaisser la pâte et foncer un moule à tarte...
Salon du tourisme
Bien sur nous sommes présents aux salons du tourisme. Vous nous avez peut- être rencontré ? Souvenez- vous : un stand haut en couleurs et en riche en activités Franc succés pour la parure :...
Fouace
LA FOUACE 500gr de farine, 100gr de beurre,1 oeuf, 1 jaune, 30 gr de levure de boulanger, 1 verre de lait, 20 cl de crème et 100gr de sucre * Délayer la levure dans le verre de lait tiède *...
Nouvelle saison
Voilà, nous avons passé un hiver rigoureux, ensemble, au coin du feu, à feuilleter les cahiers de recettes de mémé. Il y aura bien encore quéques spécialités poitevines au fil des saisons et du...
Flan de Pâques
Allez, comme on va être nombreux j'en fait deux directement ! FLANS DE PAQUES 450 gr de farine, 2 oeufs, 2 càs de sucre, 30 g de beurre,1 peu de lait pour les flans : 7 oeufs, 5 càs de sucre, 3 càs...
La clé ? Au clou !
Je m'éloigne de vous une derniere fois avant l'ouverture du site Je vous laisse la clé, si vous souhaitez participer aux derniers coups de balais.... Et alors.... On peux toujours rêver ! A très...
Assemblée Générale
Mercredi 1er avril, assemblée générale... Toujours dans la joie et la bonne humeur, cette assemblée nous a permis de faire le point sur l'année passée et celle, beaucoup plus attrayante, qui...
La faune
Un proverbe français dit : "Le plus beau papillon n'est qu'une chenille habillée" N'est ce pas un spectacle merveilleux ? De la chenille au papillon, suivre toute l'année l'évolution Le fier...
Amuse -bouche
NOIX SALEES hyper facile pour 125 gr de cerneaux, 2 càs d'huile, et 25 gr de beurre * Faire chauffer huile et beurre * Ajouter les noix * Faire frire doucement * Bien égoutter sur un papier...