Région Poitou
Derniers articles
Complet !
Plus la peine de téléphoner pour réserver, les gites sont complet pour le moment ! L'abeille charpentière, chassée du lavatère par Manu le jardinier, a emmenagé dans le dernier studio libre......
Du bleu pour...
Nina d'Istanbul m'a mis au défi de trouver du bleu sur notre site ! Tâche très difficile dans cet univers de vert, vert foncé, vert clair, vert menthe, vert amande, vert lilas, vert tilleul.......
Rouge-queue
Le rouge-queue noir ou rossignol des murailles est un petit oiseau courant de nos caves. Il est très peu craintif, et supporte bien notre présence quotidienne. Dressé sur un poteau, ou sur le bord...
Clafoutis du Poitou
Vous parlerais-je du clafoutis du Poitou? Un régal ... Voici la vraie recette de mémé, celle où on laisse les noyaux pour donner bon gout et pouvoir garder un noyau, le dernier en bouche une...
Travail de groupe
Les animations se suivent et ne se ressemblent pas, le public ne s'y trompe pas, qui répond présent à chaque nouvelle soirée. Après la nuit des musées, une rando rallye pour dimanche, mais...
Des fuseaux personnalisés
Nous avons aussi découvert fuseau et fusaiolle, rustique: une branche de noisetier et un peu de torchis ou d'argile... Nos grand-mères faisaient avec les moyens du bord et ça marchait ! Mais malgré...
Fusaiolles d'ici et d'ailleurs
Cette journée nous a permis une belle rencontre avec Monsieur Gaillard, pour une conférence pleine d'échanges. "Le fil à travers les âges" par le professeur Marc Gaillard, Docteur en Archéologie....
Saint Rémy et Ethni'cité à l'honneur
Aujourd'hui, nous sommes à l'honneur sur un site de photographe : .Phonalys Prenez de la hauteur pour découvrir nos caves autrement ! Un grand merci à notre photographe attitré. Ainsi qu'à Monsieur...
Clin d'oeil à Danielle....
Si vous passez par Poitiers, n'oubliez pas de saluer Danielle de ma part .... Elle l'a dit, elle l'a fait...Elle est venue visiter le site. Nous espérons lui avoir donner envie de revenir.... A...
Nuit des musées
La 5e édition de la Nuit européenne des Musées se tiendra samedi 16 mai 2009. Et pour la première fois Ethni’cité a décidé de participer. La manifestation est placée sous le haut patronage du...