Région Poitou
Derniers articles
Faire-part
Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance d'un nouvel homo -sapiens sapiens. Bienvenue au bébé et félicitations aux parents L'équipe d'Ethni'cité et l'ensemble des bénévoles
Cuisine à la cheminée
GRATIN DE MON ARRIERE GRAND- MERE Ses gratins, mon arrière grand-mère les faisait dans la cheminée qui fonctionnait quasiment toute l'année. * Elle faisait cuire les légumes du jardin dans une...
Jardin des rosiers à la puye
il y a des rosiers, mais aussi.. des pois de senteurs des lys... et de quoi préparer un bon guignolet!...
Angoulême
le champ de mars... un immense parking il y a quelques dizaines d'années sous terre, un centre commercial tout en longueur...
1er prix à ....
Pour son reportage sur le blog d'Elvy et sa gentillesse lors de sa visite.
Mélusine
En 1387, Jean d'Arras, alors secrétaire du duc de Berry, frère de Charles V, composa pour la duchesse de Bar, soeur du roi, le Roman de Mélusine, après avoir travaillé sur les archives du château...
Ma campagne
Un apperçu de la campagne environnante, en long en large et en travers...
Saint- Rémy reçoit...
La municipalité de Saint Rémy sur Creuse a accueilli la présidente de la région Poitou- Charente. Madame Royale a profité de son passage pour visiter notre site troglodytique d'Ethnicité.
La puye
promenade dans un jardin anglais.... "le jardin des rosiers" un jardin paisible, créé par une anglaise, où il ferait bon lire un Agatha Christie...