Région Poitou

Région Poitou

Créée le 16/12/08 par eleonor du carloy
découverte du Poitou, villages,légendes, contes, recettes de notre terroir

Derniers articles

Faire-part

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 4 mois

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance d'un nouvel homo -sapiens sapiens. Bienvenue au bébé et félicitations aux parents L'équipe d'Ethni'cité et l'ensemble des bénévoles

Cuisine à la cheminée

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 4 mois

GRATIN DE MON ARRIERE GRAND- MERE Ses gratins, mon arrière grand-mère les faisait dans la cheminée qui fonctionnait quasiment toute l'année. * Elle faisait cuire les légumes du jardin dans une...

Jardin des rosiers à la puye

Publié par dalinele sur le blog Le blog de dalinele il y a 4 mois

il y a des rosiers, mais aussi.. des pois de senteurs des lys... et de quoi préparer un bon guignolet!...

Angoulême

le champ de mars... un immense parking il y a quelques dizaines d'années sous terre, un centre commercial tout en longueur...

Ciel du soir, espoir?

1er prix à ....

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 4 mois

Pour son reportage sur le blog d'Elvy et sa gentillesse lors de sa visite.

Mélusine

Publié par danielle sur le blog Le blog de dalinele il y a 4 mois

En 1387, Jean d'Arras, alors secrétaire du duc de Berry, frère de Charles V, composa pour la duchesse de Bar, soeur du roi, le Roman de Mélusine, après avoir travaillé sur les archives du château...

Ma campagne

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 4 mois

Un apperçu de la campagne environnante, en long en large et en travers...

Saint- Rémy reçoit...

La municipalité de Saint Rémy sur Creuse a accueilli la présidente de la région Poitou- Charente. Madame Royale a profité de son passage pour visiter notre site troglodytique d'Ethnicité.

La puye

promenade dans un jardin anglais.... "le jardin des rosiers" un jardin paisible, créé par une anglaise, où il ferait bon lire un Agatha Christie...