Région Poitou
Derniers articles
Sainte radegonde
Radegonde, née princesse thuringienne, meurt à l'abbaye Ste-Croix de Poitiers le 13 août 587 (d'après quelques notes prises pendant le cours de M. Robert Favreau, Université de Poitiers) : En 531,...
Sainte radegonde
l'église vue depuis le boulevard entre "plateau" et rivière le Clain
Remerciements
Remerciement à tout les participants: Jean-Charles pour sa préstation toujours étonnante Les associations présentes et actives Le groupe de percussion Balima qui nous a enchanté Les danseurs...
Téqui, mon ami
-« Dis, est ce qu’il faut inscrire mon ami Téqui à la mairie ? -« Mais non mon gros bêta, il est juste en vacances pour quelques jours ! -« Alors on peut aller jouer dehors ? -« Oui…. -«...
Ethni'cité au château
Hier soir, à peine remis de notre soirée contée, nous voici partis a l'assaut d'une autre forteresse : celle de la Guerche Ennemi en un autre temps, nous sommes partenaire aujourd'hui, pour notre...
Pestacle des saltinbanques
-"Le Gaston, vous savez bin l'gade champête, enfin de champête, il a pas grand chose ce grand beurlot*...Plus de goule que d'intelligence....Enfin, personne y lé parfait... Il a annoncé le passage...
Moëze, le clocher et la mer
" sa survie ne tient qu'au fait qu'il servait d'amer aux navires entrant dans le golfe de Saintonge." d'où croyez-vous que je pris ces photos? aïe le vertige!
Le temps des confitures
Un peu moins de temps pour me promener sur le chemin des caves Voici venu le temps de confiture Beaucoup de fruits cette année Ils sont juteux à souhait et gorgés de soleil Après les cerises et...
Couleur sureau
Terminons en tout à fait avec le sureau en faisait de l'encre.... ENCRE DE SUREAU Les baies produisent de l'encre dont la couleur varie du bleu au violet selon les recettes. * Pour faire de...