Région Poitou

Région Poitou

Créée le 16/12/08 par eleonor du carloy
découverte du Poitou, villages,légendes, contes, recettes de notre terroir

Derniers articles

Première gelée

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 1 mois

Première gelée au jardin, première flambée aussi... C'est dit, l'automne est là et bien là ! Brume du petit matin mais soleil en après midi....

Rencontre avec le catp

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 1 mois

RENDEZ- VOUS AUX TROGLOS Hier, nous avons rencontré les responsables du CATP, afin de mettre en place cette manifestation permettant l'ouverture exceptionnelle de sites troglodytiques les 12 et 13...

Ernest pérochon

Publié par dalinele sur le blog Le blog de dalinele il y a 1 mois

... Je l'ai vue; je la vois encore : son image adorable est dans mes yeux. J'ai maintenant tous les éléments d'un portrait dans le genre de ceux de La Bruyère. Que ne vit-il encore, ce vieux!...

Coulon (79)

Publié par dalinele sur le blog Le blog de dalinele il y a 1 mois

quelques vues de ce village situé à quelques petits kilomètres de Niort à l'entrée du marais poitevin... et pour signer l'appel du collectif "ultimatum climatique" lire l'article de...

Remerciement bénévoles

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 2 mois

Comme chaque année un repas est organisé pour remercier tout ceux et celles qui nous on aidé pour la bonne marche des soirées.... Souvenez vous... Cette année le thème est...Non, finalement, je ne...

Forêt de vouillé (vienne)

Publié par dalinele sur le blog Le blog de dalinele il y a 2 mois

les grands arbres nous protègent du soleil et les tables pour le pique-nique attendent leurs convives... nous sommes partis pour une balade en vélo cette cabane-ci attend qu'on la démolisse ou...

Poitiers "vert"

des bâtiments conçus et construits avec le souci de respecter l'environnement... les bureaux d'un office local d'HLM, quartier des Couronneries et, en construction encore... le lycée "Kyoto", rue...

Couleurs jardinales

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 2 mois

Malgré l'entrée en automne le jardin reste coloré... Le rouge : arum tacheté, aubépine, rose et poirée Le bleu : sauge, centaurée, lavande, pensée et héliotrope Le jaune :balsamine, millepertuis,...

Marais poitevin

les paysages que nous avons découverts, à bicyclette... vous apercevez en bas à gauche un peu de la piste cyclable dans le marais mouillé... et voici de quoi nous tirer d'affaire pour poursuivre la...

Public du patrimoine

Voilà, le dernier gros week end est passé lui aussi. Les visiteurs sont venus malgré les nombreuses festivités annoncées sur Chatellerault qui fêtait les 400 ans de son pont Voir mes chemins de...