dans le Poitou

dans le Poitou

Créée le 16/12/08 par eleonor du carloy
Découverte du Poitou, de ses légendes, contes, villages et produits du terroir

Derniers articles

Sablés croquants

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 10 mois

SABLEE CROQUANT AUX GRAINES DE POTIRON pour environ 40 biscuits : 175 gr de farine, 100 gr de parmesan, 4 càs de graines de potirons, 1 oeuf, 90 gr de beurre mou, huile * Mélanger farine,parmesan,...

La chandeleur

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 10 mois

Le Perce-Neige Violette de la Chandeleur, Perce, perce, perce-neige, Annonces-tu la Chandeleur, Le soleil et son cortège De chansons, de fruits, de fleurs ? Perce, perce, perce-neige A la...

Pommes de terre, sauvage et raffinée

POMMES EN MARIEE pour cette recette il faudra attendre un peu parce qu'elle se fait avec des pommes de terre nouvelle! Mais le titre est beau alors je ne résiste pas! 1kg de p. de terre nouvelles...

La pomme de terre en cuisine

POMMES DE TERRE EN SAUCE PAUVRE HOMME 1,5 de p. de terre, 4 gousses d'ail, 50 gr de farine, 50 gr de beurre,1 bouquet de persil, 100,gr de cornichons, 5 cl de vinaigre, 2 oeufs. * Tailler les p. de...

Quels métiers?

En 1788, on compte dans le village: * 40 familles de tisserands, dont 1 texier, 2 sergetières et 2 filetoupiers * 39 laboureurs * 46 journaliers * 11 charpentiers * 11 maçons * 2 cordonniers * 2...

Rutabaga, recette sauvage et raffinée

GRATIN DE CABILLAUD AUX LEGUMES D'HIVER 1 filet de cabillaud par personne,200gr de rutabagas, 250 gr de carottes, 150 gr de pois gourmand, 2 oeufs, 150 gr de mozzarella * Mettre les filets dans du...

Le rutabaga en cuisine

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 11 mois

SOUPE AUX RUTABAGAS 2 gousses d'ail, 1 rutabaga, 4 carottes, thym 1litre de bouillon, ¼ litre de lait, un reste de mogettes ou 1 boite de 400 gr de haricots blancs cuisinés * Peler les rutabagas...

Pain dur

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 11 mois

Mon dieu, se lamente la maitresse de maison: " que vais-je faire de tout ce pain dur accumuler au fil des repas de ces derniers jours?" Il y a milles choses à faire avec ce magnifique pain dur: *...

Clin d'oeil

Tous nos remerciement à Gilles qui a pris le temps de m'envoyer ces magnifiques photos. Que ferions nous sans lui, alors que toute l'équipe d'Ethni'cité se pavane dans des vacances, certes...

Dans la forêt...

Immaculé et silencieux, magestueux mais ardu, le chemin mêne à la forêt. Quelle est difficile la côte, je me doute que le promeneur avait de bonnes chaussures...Et une belle habitude des marches...