dans le Poitou

dans le Poitou

Créée le 16/12/08 par eleonor du carloy
Découverte du Poitou, de ses légendes, contes, villages et produits du terroir

Derniers articles

Sortie campagne !!!

Publié par Elvy sur le blog Le blog de Elvy il y a 3 mois

Bonsoir !!! Rentrée oblige , ce matin j'ai repris la rando pédestre dans les petits chemins creux de ma gâtine . Je dois dire que j'ai trouvé du changement .Si le printemps avait coloré les...

Angles et .......Ses jours!!!!

Publié par Elvy sur le blog Le blog de Elvy il y a 4 mois

Bonsoir !! Le village de Angles -sur -l'Anglin peut s'enorgueillir , d'être classé parmi les plus beaux villages de France ,et dégage un charme tout particulier . Il ne compte qu'une centaine...

Un petit cours de géographie !!!!

Coucou !!! E bé y vous dit pas !!! ô la souffé anneu un tché vent d'galerne en poitou ,à décorner les cocus !!!! Ast'heure yen é dô chouses à raconter .Dame !! ô fé 5 jours qu'yé pas eu l'temps d'...

Au pays des troglos.... Dites !!! Quelle belle visite !!!

Bonjour mes amies n'autes !!! Hier il a fait une chaleur accablante ,aussi une petite ballade fraîcheur s'imposait-elle . Nous sommes donc partis très tôt vers une petite bourgade ,située en...

La Troussepinette !!!!

Bonsoir!!!! La troussepinette !!!!! mais qu'éto qu' olé qu' cho truc ?? Vin de pêcher ,de noix ,de sureau ,etc........ qui d'entre nous n'a pas confectionné un jour son apéritif maison !! La...

En pouétou ,y causons pouétevin !!!( en poitou ,nous causons poitevin)

Bonsoir mes copin'autes !! Chaque région de France possède un dialecte patoisant , alors ce soir je vais commencer mon billet avec un peu de patois de chez nous . Si ô y a bé quéchouse qui m'agace...

Ah !!!! Mon beau château ...

Publié par Elvy sur le blog Le blog de Elvy il y a 5 mois

bonsoir !!! Quelle est donc cette magnifique résidence !!! qui avouons -le ,a une ressemblence frappante avec : le château de CHEVERNY, celui qui a inspiré à Hergé , Moulinsart la résidence du...

Le kikolet

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 9 mois

En Poitou c'est un plat que les mamies préparaient souvent. KIKOLET 150gr de chèvre fait, 50 gr de beurre, un peu de cognac pour ceux qui le désirent, quelques noisettes * Oter la croute du fromage...

Beignets de carnaval

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 9 mois

Beignets, rousettes, bugnes, merveilles, rissoles..... Chaque région à un nom pour désigner ces petites choses que j'adore... Chez vous c'est comment? Pour voir la recette, c'est ici

Sablés croquants

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 10 mois

SABLEE CROQUANT AUX GRAINES DE POTIRON pour environ 40 biscuits : 175 gr de farine, 100 gr de parmesan, 4 càs de graines de potirons, 1 oeuf, 90 gr de beurre mou, huile * Mélanger farine,parmesan,...