troglodytes

troglodytes

Créée le 16/12/08 par eleonor du carloy
Tout ce qui parle des troglodytes, en France ou ailleurs, vie, aménagement,légendes....

Derniers articles

Saint Rémy, le pigeonnier

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 7 mois

On peut s'attarder aussi un instant sur ces fuies* troglodytiques. Il s'agissait bien d'un privilège réservé aux nobles, et qui accompagnait leurs résidences. Certains pigeonniers pouvaient mesurer...

Boulonnage ou tire-fond

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 9 mois

La façade monolithique tombée en 1906, rongée par les racines et la végétation, a fragilisé l'édifice. Les propriètaires des caves , et plus spécialement Ethni'cité ont fait appel à un géologue...

Quoi de neuf?

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 11 mois

* Cette année, j'ai décidé de vous présenter le village de Saint Rémy sous toutes les coutures. Ce sera une bonne introduction aux journées du patrimoines. * Puis je vous parlerai de ces petits...

Troglodytes au clair de lune

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 11 mois

TROGLODYTES AU CLAIR DE LUNE Cette semaine de Noël se terminera par quelques soirées au clair de lune. Aurélie vous propose une visite guidée des troglodytes éclairées par des centaines de...

Sur le chemin...

On s'active toujours sur le chemin des caves. On décore pour vous.

Marché de Noël

Vous ai-je déjà parlé de notre boutique du Père Noël, dans une cave bien sur! Cette cave troglodytique nous sert d'accueil, de boutique et de dépot pour le Père Noël. Nous y vendons au profit de...

Quel week-end!

Une journée inoubliable sur le chemin des caves. Ecoutez !....Un bruit de sabots dans la montée, un grincement de roue, des rires d'enfants.... Et la vision d'un attelage surprenant et enchanteur....