jardins d'antan et du temps

jardins d'antan et du temps

Créée le 16/12/08 par Denise des jardins
se promener dans les allées des jardins d'antan; mais aussi du temps ......
parcourir les siécles , à la découverte des traditions.........

Derniers articles

Ce LUNDI de la Bonne semaine ......

Publié par Rouky sur le blog Le blog de Rouky il y a 8 mois

Et que voui, que c'est la bonne semaine ! Vendredi c'est le PRINTEMPS ! Mes miens le féte tous les ans le printemps !!!!!! C'est dire que c'est TRES IMPORTANT ! Chat : c'est le citronnier de nuit...

Figuier de barbarie

Le voilà ! parlez d'un nom !!!!!!! FIGUIER de BARBARIE ! quel rapport avec un figuier ?

Bonjour, le jardin !

Il a fait si beau temps hier, et ce matin, chat sent tellement le printemps que nous avons désemmailloté les plantes ! Toujours un moment délicat ! des fois que la plante aurait pas passé l'hiver...

Mon abricotier

Vous voulez voir de la confiture en arbre !!!!!!!!!! Peux vous dire que si toutes les fleurs tiennent , elle a pas finit de faire de la confiture d'abricot !!!!!!

Le coin de jardin Méditerranéen

Il y a tout un coin du jardin où sont groupés des plantes méditerranéennes ! Assez envahissantes ! et géantes aussi ! Les tiges de leurs fleurs sont de minis arbres ! y a méme des cactus qui...

Le cloitre Saint Jean

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 8 mois

La Chartreuse du Val de BENEDICTION est un vaste domaine qui comprend : - l'église - le petit cloître ou cloître de l'église - le grand cloître ou cloître des morts - la chapelle pontificale...

1 er Mars ....

Publié par Denise des jardins sur le blog les jardins de Denise il y a 9 mois

il pleut pour ce premier mars ......... Dans 19 jours ce sera le printemps ....... en l'attendant, je vous offre ces fleurs de mon jardin ......

Le Parc de bagatelle

Au coeur du bois de BOULOGNE , le parc de BAGATELLE. On peut voir dan sles jardins de BAGATELLE ,de nombreuses variétés de plantes et une magnifique roseraie . Au XVIII ème siècle , la villa fut...

Les jardins de l'ABBAYE de st andre

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 9 mois

C'est la poétesse Elsa KOEBERLOE qui habita ces lieux de 1916 à 1950 , et qui créa ces jardins ,aidée de de son amie peintre Genia LIOUBOW. Nous lui devons, ce parterre avec la pergola, le bassin....

Le temple de l'AMOUR

Le TEMPLE de l'AMOUR à TRIANON à été Construit en 1778 par Richard MIQUE. Ce petit temple circulaire est constitué de douze colonnes de marbre blanc supportant une architrave finement sculptée...