jardins d'antan et du temps

jardins d'antan et du temps

Créée le 16/12/08 par Denise des jardins
se promener dans les allées des jardins d'antan; mais aussi du temps ......
parcourir les siécles , à la découverte des traditions.........

Derniers articles

Peur pour les abricots ?

Publié par Rouky sur le blog Le blog de Rouky il y a 8 mois

Voui ! Mon Mien il s'inquiéte pour les abricots ! A cause des froids nocturnes ! Aussi faut voir comme on se précipite le matin à aller lui rendre une petite visite ! Il a pas l'air de souffrir !

Une fleur de souci habitée ......

Regardez la de prés ! Y a un petit escargot qu'à élu domicile dans ses pétales !!!!!!!!

Les giroflées .......

Chat y est ! Elles commencent à fleurir ! Y a pleins d'espéces de Giroflées ! y en a d'été , d'hiver ! Celles là sont les RAVENELLES ce sont des bisannuelles , ce sont aussi les plus populaires...

L'arbousier

C'est un arbre de chez moi ! on l'appelle aussi arbre à fraise parce que ses fruits resemblent à des fraises rondes ! Moi , j'y connais rien en fruit ! Ma mienne a dit que c'était pas terrible !...

Vous voyez Riri ?

Oh la belle haie , bien taillée que vous dites ! Mais quel interet , dans un blog de chat ! Elle est super bien taillée , y a pas une moustache qui dépasse ! Regardez pres de la signature ! SI ! y...

Les muscaris

Elles sont belles ! et puis elles se ressément toutes seules ! on en met une poignée de petits bulbes la premiére année et quelques années plus tard , c'est un véritable champ de muscari !...

Le coin des fleurs blanches .......

Y a des endroits comme ça dans le jardin où les fleurs se retrouvent par couleur ! Pas sùr qu'elle l'ait fait exprés ! C'est assez joli Mais je sais pas encore si je préfére pas quand tputes les...

Fleurs des champs ........

Elles sont pas belles, toutes ces fleurs des champs qui envahissent l'herbe ! Mes Miens les arrachent ! des pissenlis qu'ils disent ! Et alors ! c'est pas parce qu'ils les ont pas acheté dans une...

Le PRUNIER en Fleurs ......

C'est l'ancien, Pas celui que nous venons de planter ! Tout en fleurs qu'il est ! et en fond , le Mimosa du voisin qui est tout en fleurs !!!!!!!!! Je m'en occupe de MON jardin ! Pouvez pas dire...

L'arceau du rosier

J'aime bien ce coin aussi ! Y a un arceau sur lequel y a un rosier pleureur !!! C'est un epassage entre le patio de la cuisine et celui de l'entrée du garage ! C'est là qu'il y a la touffe d'herbe...