Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
jardins d'antan et du temps, 1 er avril : une renoncule !, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Les renoncules n'ont pas de bulbe mais un rhizome charnu et divisé, fasciculé appelé "griffe".! Les fleurs sont de forme réguliére allant du blanc au brun par le jaune, l'orange et le rouge ,...
Le soleil il est partit avec le mois de Mars !!!!!!!!!!! pas mis la pattoune dehors ce 1 er avril ! mais j'ai fait une belle balade avant hier ! Vous voyez les pervenches , y a un muscari et des...
Des géraniums, des pétunias , dans des comportes ...... Des jardins minuscules ! Vues au détour d'une rue dans la cité de MINERVE Bonne journée L'été 1210 à MINERVE
Jeudi , ils sont allés à une jardinerie à BERLOUP ! D'habitude c'est du vin qu'ils vont y chercher , ce coup ci , ils sont allés à une jardinerie qui a de trés grandes serres , avce des plantes...
Des vestiges de la civilisation chalcolithique ( 2000 ans av JC) ont été trouvés au rocher des DOMS. En autre une stéle anthropomorphe ! L'autorité comtale , puis la commune eurent leur château à...
J'étais entrain de faire soigneusement ma manucure quand soudain, j'ai vu que mon Mien il avait planté depuis hier matin, un nouvel arbuste ! enfin pas certain que ce soit un arbuste ! c'est un...
Voui ! Mon Mien il s'inquiéte pour les abricots ! A cause des froids nocturnes ! Aussi faut voir comme on se précipite le matin à aller lui rendre une petite visite ! Il a pas l'air de souffrir !
Regardez la de prés ! Y a un petit escargot qu'à élu domicile dans ses pétales !!!!!!!!
Chat y est ! Elles commencent à fleurir ! Y a pleins d'espéces de Giroflées ! y en a d'été , d'hiver ! Celles là sont les RAVENELLES ce sont des bisannuelles , ce sont aussi les plus populaires...
C'est un arbre de chez moi ! on l'appelle aussi arbre à fraise parce que ses fruits resemblent à des fraises rondes ! Moi , j'y connais rien en fruit ! Ma mienne a dit que c'était pas terrible !...