jardins d'antan et du temps
parcourir les siécles , à la découverte des traditions.........
Derniers articles
Dimanche de paques
En ce dimanche 12 avril , Mes jardins de REVE vous souhaitent de Bonnes Fêtes de PAQUES
Descente au coeur de La CLAMOUSE
L'intérieur de la Grotte nous révèle un paysage irréel, fantastique ! descendre dans la grotte nous transpose dans un paysage sorti des livres de Jules VERNE... Le sentiment de progresser vers le...
Les Clématites
Sédum Campsis Ou Liane trompette Plante grimpante spectaculaire aux fleurs rouges éclatantes mais terriblement envahissante
Le poirier est en fleur .........
Et les giroflées aussi ..........
1 er avril : une renoncule !
Les renoncules n'ont pas de bulbe mais un rhizome charnu et divisé, fasciculé appelé "griffe".! Les fleurs sont de forme réguliére allant du blanc au brun par le jaune, l'orange et le rouge ,...
Promenade au soleil ......
Le soleil il est partit avec le mois de Mars !!!!!!!!!!! pas mis la pattoune dehors ce 1 er avril ! mais j'ai fait une belle balade avant hier ! Vous voyez les pervenches , y a un muscari et des...
Comporte à minerve
Des géraniums, des pétunias , dans des comportes ...... Des jardins minuscules ! Vues au détour d'une rue dans la cité de MINERVE Bonne journée L'été 1210 à MINERVE
Un hibiscus
Jeudi , ils sont allés à une jardinerie à BERLOUP ! D'habitude c'est du vin qu'ils vont y chercher , ce coup ci , ils sont allés à une jardinerie qui a de trés grandes serres , avce des plantes...
Avignon : Le Rocher des doms
Des vestiges de la civilisation chalcolithique ( 2000 ans av JC) ont été trouvés au rocher des DOMS. En autre une stéle anthropomorphe ! L'autorité comtale , puis la commune eurent leur château à...
Un kiwi ......Dans Mon jardin !!!!
J'étais entrain de faire soigneusement ma manucure quand soudain, j'ai vu que mon Mien il avait planté depuis hier matin, un nouvel arbuste ! enfin pas certain que ce soit un arbuste ! c'est un...