jardins d'antan et du temps

jardins d'antan et du temps

Créée le 16/12/08 par Denise des jardins
se promener dans les allées des jardins d'antan; mais aussi du temps ......
parcourir les siécles , à la découverte des traditions.........

Derniers articles

Lis

Publié par Denise des jardins sur le blog les jardins de Denise il y a 5 mois

Ces fleurs sont somptueuses, majestueuses dressées sur leur hampe , au parfum puissant

Fleur de poireau

Il s'agit de poireau sauvage ! délicieux en salade ! Vu qu'ils se sèment tous seuls, ils se logent entre les rosiers , les iris et les coquelicots ! puis un beau jour, la fleur apparaît ! et là,...

Rose lancelot

Dans la série des roses anglaises portant le nom des Chevaliers de la Table Ronde : LANCELOT du LAC Cote à cote dans mon jardin avec ARTHUR

Rose Roi arthur

Des roses anglaises portant les noms des héros de la Table Ronde. Roi ARTHUR Comme toutes les roses anglaises, elle va changer au fur et à mesure qu'elle va s'ouvrir

Un bouquet de rose........

Pour vous souhaiter un très bon dimanche de PENTECOTE ! Queen Elizabeth est son nom . Trés robuste,se bouturant facilement , c'est le rosier idéal du jardin

Une rose pour fleurir ce 30 mai

Une rose au nom dansant de "POLKA"" pour fleurir ce 30 mai , veille du jour de PENTECOTE . La chaleur devrait étre au rendez-vous de ce long week-end. Bon Samedi

Le joli mois de Mai

Publié par petite fleur sur le blog Un jardin au Québec il y a 6 mois

Fleurs de Cornouiller Le Lamier Joli couvre sol au feuillage argenté bordé de vert et fleurs mauves ou blanches Les premières Ancolies Clématites Plantée depuis 5 ans c'est la premiere année ou...

Les Grottes de betharram

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 6 mois

A la fin du XIX ème siècle, la Caverne de BETHARRAM fut explorée . Située sur la rive gauche du gave de PAU , à 460 m d'altitude, dans le flanc des contreforts pyrénéens, elle est composée de 5...

Paeonia

Publié par Denise des jardins sur le blog les jardins de Denise il y a 6 mois

Plus connue sous le nom de PIVOINE, 33 espéces,composent ce genre de plantes herbacées et arbustives. Leur feuillage est trés décoratif et les fleurs remarquables . N'aimant ni le gel , ni le...

Mignonne , allons voir si la Rose ........

Publié par Denise des jardins sur le blog les jardins de Denise il y a 6 mois

Elle s'appelle RONSARD cette rose extraordinaire ......... Je vous l'offre ce lundi 25 mai et je vous souhaite une très bonne semaine, Bonne promenade dans mes jardins .... Denise