Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
jardins d'antan et du temps, Un bouquet de rose........, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Pour vous souhaiter un très bon dimanche de PENTECOTE ! Queen Elizabeth est son nom . Trés robuste,se bouturant facilement , c'est le rosier idéal du jardin
Une rose au nom dansant de "POLKA"" pour fleurir ce 30 mai , veille du jour de PENTECOTE . La chaleur devrait étre au rendez-vous de ce long week-end. Bon Samedi
Fleurs de Cornouiller Le Lamier Joli couvre sol au feuillage argenté bordé de vert et fleurs mauves ou blanches Les premières Ancolies Clématites Plantée depuis 5 ans c'est la premiere année ou...
A la fin du XIX ème siècle, la Caverne de BETHARRAM fut explorée . Située sur la rive gauche du gave de PAU , à 460 m d'altitude, dans le flanc des contreforts pyrénéens, elle est composée de 5...
Plus connue sous le nom de PIVOINE, 33 espéces,composent ce genre de plantes herbacées et arbustives. Leur feuillage est trés décoratif et les fleurs remarquables . N'aimant ni le gel , ni le...
Elle s'appelle RONSARD cette rose extraordinaire ......... Je vous l'offre ce lundi 25 mai et je vous souhaite une très bonne semaine, Bonne promenade dans mes jardins .... Denise
Petite station thermale resserrée dans l'étroite et profonde vallée de la SALS , Rennes-les-bains s'allonge au bord du torrent trés encaissé franchit par un ancien pont ! Si sous Napoléon III, les...
Ben moi je préfère les coquelicots ! Plus facile à trouver !!!!!!!!!!
Voilà une plante particulièrement intéressante dans un jardin ! Il en existe 300 espèces ! Couvre-sol ou plantes grimpantes, Elles s'enroulent sur des pergolas, des treilles etc....... J'ai confié...
C'est une Crassulacée. L'echeveria Derenbergii est originaire du Mexique ! Elle peut atteindre 5 à 8 cm de hauteur. Elle évoque un artichaut ! Les fleurs , orange , sont portées sur des tiges de 8...