jardins d'antan et du temps
parcourir les siécles , à la découverte des traditions.........
Derniers articles
Le mimosa est un acacia
800 espèces d'arbustes ou d'arbres à feuilles caduques ou persistantes qui aiment un peu de chaleur et beaucoup d'espace . Quelques espèces n'ont pas de feuilles mais des phyllodes. Les minuscules...
Bougainvillée
Trés difficile à faire prendre dans mon jardin ! C'est une plante que j'adore ! Alors j'insiste ! Il semblerait que celle-ci ait trouvé son bon coin ! 3 éme années qu'elle refleurit ! Elle est en...
Lavande , lavandin.......
Les grands champs bleus , violets ,de lavande sont tellement évocateurs de la PROVENCE ........ Il existe 28 espèces de LAVANDULA , arbustes rustiques à feuillage persistant. Les touffes ont...
Quelques fleurs au bord du St-Laurent
Échinacéés et hydrangées Montréal. Vue de la Rive Sud Des pêcheurs, sur les rives du St-Laurent
Charlotte Lachapelle - peinture naïve
Une jolie scène bucolique au temps des bicyclettes A BICYCLETTE Pour voir d'autres tableaux de cette artiste cliquer sur l'image .
Mini Jardin potager ...
Quelques pieds de tomates dans un espace laissé libre devant les rosiers ..... Encadrés par des pots de géraniums et de lantana .... Quelques plants de salades ont été mis au pied des tomates...
Soleil en plume (poème personnel)
Piquante ortie
L'ortie est appréciée depuis la Grèce antique et l’Inde ancienne Son utilisation thérapeutique et alimentaire s’est prolongée en Europe jusqu’au Moyen - Age, et à la Renaissance. En France, elle...
Une Mante religieuse .....
Quelque chose me gênait sur le haut du dos : une pichenette pour l'enlever ........ C'était une Mante- Religieuse de couleur crème ! il y en a régulièrement de couleur verte dans le jardin, mais...
Les cardabelles : barométre original
Les portes des maisons de Saint Guilhem le désert dont décorées avec des CARDABELLES ! Elles servent de décorations mais aussi de barométres : Quand l'humidité vient , les cardabelles se referment !